Une histoire de pénaltys pour le SAS Epinal

La victoire a été difficile à glaner pour les footballeurs spinaliens mais il aura fallu un triplé du capitaine Romain Chouleur pour voir les Boutons d’Or s’offrir un succès important chez le cinquième de CFA, Mont-d’Or Azergues.
Une semaine après le nul sans grand relief obtenu dans le derby face à l’US Raon-l’Etape, le SAS Epinal a su se remobiliser pour décrocher une victoire importante sur la pelouse de Mont-d’Or Azergues (3-2).
Un succès qui a mis du temps à se dessiner tant le début de match fut compliqué pour les hommes de Fabien Tissot qui encaissèrent un premier but, dès la cinquième minute de jeu, par Khabat.
Suivra une reconcentration progressive des Boutons d’Or, bien guidés par leur capitaine Romain Chouleur, qui reprirent la possession du ballon. Pourtant, il faudra attendre l’heure de jeu pour voir un emballement du jeu en faveur des spinaliens.
Et c’est le même Chouleur qui égalisait pour Epinal (1-1), sur pénalty. Un premier but qui débouchera sur un second, sept minutes plus tard, toujours par Chouleur et toujours sur pénalty (1-2).
Désormais en supériorité numérique suite au carton rouge concédé par l’équipe locale, les hommes de Fabien Tissot encaisseront un nouveau but égalisateur (2-2) sur pénalty, avant de s’offrir la victoire grâce à Romain Chouleur, qui s’offre un hattrick, une troisième fois sur pénalty.
Le score (2-3) ne bougera plus et offre un très beau succès qui pourrait valoir cher en fin de saison. D’autant que dans le même temps, Moulins s’inclinait à Mulhouse (3-1) et laissait échapper la première place à Yzeure, vainqueur de Jura Sud (1-0). Epinal remonte, donc, à la seconde place du classement, à un point du leader.
De son côté, l’US Raon-l’Etape se rapproche du maintien en obtenant le nul (1-1) contre Montceau-les-Mines. Un résultat décevant face à une formation de bas de tableau.