Accueil > Sport > Football > Un point encourageant pour le SAS Epinal à Istres

Un point encourageant pour le SAS Epinal à Istres

Le 13 septembre 2014 par Bruno Veillon

Après cinq défaites consécutives, le SAS Epinal a réalisé un bon match à Istres mais insuffisant pour l’emporter. Les Boutons d’Or décrochent, tout de même, leur premier point de la saison en National, grâce à ce match nul (2-2).

Après les cinq premières défaites de la saison pour le retour du SAS Epinal en championnat National, peu d’observateurs imaginaient les footballeurs spinaliens réussirent à faire un bon match sur la pelouse de Istres, ex pensionnaire de Ligue 2, ce vendredi 12 septembre.

Pourtant, les hommes de Fabien Tissot ont offert l’une des parties les plus abouties de ce début de saison, à l’image de la seconde période face à Dunkerque, vendredi dernier. Engagés et appliqués, ce sont les Vosgiens qui se procuraient les premières occasions nettes, notamment grâce à Kader Hassan (8e). Mais le gardien istréen Olivier Blondel réussit à capter le ballon.

Seulement, comme à son habitude, la défense spinalienne se fit submerger dès la première contre-attaque locale menée par Fenin (10e). Un premier but sur une lourde frappe en poteau rentrant qui n’arrangeait rien aux affaires vosgiennes.

Mais les Boutons d’Or n’allaient pas se démobiliser. Et sur une erreur de la défense d’Istres, Hassan Benkajjane interceptait la balle et se fit faucher par le portier locale (15e). Pénalty et carton rouge pour Blondel. Une décision logique que réussira à transformer le capitaine du SAS, Romain Chouleur (1-1).

A 11 contre 10 et galvanisés par l’égalisation, les coéquipiers d’Olivier Robin dominaient cette fin de première période. Percutants, ils réussiront même à prendre l’avantage grâce à un très bon centre en retrait d’Anthony Chauvet, pour l’homme en forme du SAS Kader Hassan (1-2), à deux minutes de la fin de la première mi-temps.

Plus tendus, les footballeurs de la cité des Images repartaient pour 45 minutes à ne pas manquer. Malgré de belles occasions, ils ne réussiront jamais à inscrire un troisième but. Les Istréens en revanche seront plus réalistes. Après une occasion de l’ancien spinalien Rother, c’est son coéquipier Tinhan qui réussira l’égalisation (73e).

Malgré une ultime grosse occasion de Milenkovic, le score ne bougera plus (2-2). Les Spinaliens empochent leur premier point de la saison, même si la victoire n’aurait pas été volée. Ce premier point pourrait provoquer un petit électrochoc positif pour le collectif d’Epinal, pour les prochains matchs.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin