Accueil > Sport > Football > SAS Football : une défaite regrettable chez le leader belfortain

SAS Football : une défaite regrettable chez le leader belfortain

Le 25 septembre 2015 par Bruno Veillon

Après une victoire à Bastia et une défaite encourageante contre Strasbourg, le SAS Epinal est retombé dans ses travers, ce vendredi 25 septembre, en s’inclinant sur la pelouse du leader, Belfort. Deux buts encaissés et deux concédés qui font mal.

Cette défaite va peut-être faire mal au collectif de la cité des Images. Comme trop souvent cette saison, les footballeurs spinaliens ont réussi à faire déjouer, un temps, l’un des meilleurs collectifs du championnat de National et, comme trop souvent, n’a jamais réussi à convertir son jeu séduisant en victoire.

Bien en place et revanchards, c’est avec une attitude de gagnants que les footballeurs du SAS Epinal abordaient la première mi-temps de la rencontre à Belfort, obligeant le leader à contre-attaquer. Menaçants sur de nombreuses actions, se sont les Spinaliens qui se procuraient les meilleures occasions de but, comme le poteau de Romain Bauchet (6e).

Mieux, Yassin Chadili était à deux doigts d’ouvrir la marque (38e) mais c’est la transversale qui sauvera le portier local (0-0). Et quand le sort décide d’ouvrir sa porte à Epinal, c’est l’arbitre qui s’y oppose, comme lors de la faute flagrante d’un défenseur belfortain, dans la surface de réparation, qui ne sera pas sifflée par l’homme en noir.

C’est en seconde période que les choses évolueront. Si le SAS réussissait à conserver la possession de la balle, une majeure partie du temps, c’est Belfort qui profitera d’un mauvais placement défensif vosgien pour surprendre tout un stade et ouvrir la marque, contre le cours du jeu, par le biais de Cuskic (79e).

Un but qui provoquera une avalanche de mauvaises nouvelles pour les Boutons d’Or puisque, dans les 5 minutes qui suivront, le SAS Foot allait subir 2 cartons rouges pour Samir Ketlas (85e) et Lahoucine Kharbouch (86e). Même le kinésithérapeute de l’équipe aura droit à son carton, pour rejoindre les joueurs dans le vestiaire prématurément.

Les arrêts de jeu verront même les Spinaliens, réduits à 9, prendre un nouveau but par Regnier (91e). Une défaite (2-0) qui était évitable, face à une équipe de Belfort qui a su rester sérieuse jusqu’au bout.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin