Accueil > Sport > Football > SAS Foot : recrue de poids dans l’entrejeu avec l’arrivée de Diawara

SAS Foot : recrue de poids dans l’entrejeu avec l’arrivée de Diawara

Le 15 juillet 2016 par Bruno Veillon

Le SAS Epinal poursuit son recrutement en vue de la saison prochaine en National. Pour atteindre leurs objectifs de maintien, les Boutons d’Or misent sur l’expérience avec l’arrivée d’Abdoulaye Diawara, qui compte plus de 250 matchs en National.

“De l’expérience dans l’entejeu d’Epinal”. C’est ce qui manquait cruellement au SAS Football l’an dernier, constataient le coach Xavier Collin et le président Yves Bailly.

C’est pour cela que l’homme fort du club s’est attelé à faire tourner son réseau pour trouver la perle de rare. Et, après quelques semaines de discussions, Xavier Collin a trouvé la perle rare et “elle est bien connue dans les travées du stade de la Colombière, puisqu’il est venu plusieurs fois, en tant qu’adversaire”, ajoute le coach amusé.

Le milieu de terrain défensif, Abdoulaye Diawara, a longtemps évolué dans les rangs de Colmar (2013-2015), en tant que capitaine, avant de s’envoler sur l’île de beauté, en signant une saison pour le CA Bastia, l’an dernier.

Auparavant, c’est du côté du Paris FC que le costaud récupérateur (1,85 m pour 76 kg) a réussi à se faire une réputation et à prendre le brassard de capitaine, entre 2007 et 2010, puis entre 2011 et 2013, entrecoupé par un prêt à Beauvais, toujours en National.

Le Franco-malien, qui a été international espoir, a été formé par le Paris Saint-Germain, avant de découvrir le monde professionnel en Belgique. Recruté par Saint-Trond (D1), il y restera un an, avant le partir pour Visé, les deux saisons qui suivront.

À 33 ans, l’homme d’expérience est heureux de revenir dans l’Est de la France, après avoir quitté l’Alsace précipitamment. Il envisage de “réussir à aider le club à respecter les objectifs de maintien”. Il a paraphé un contrat d’un an, plus une année optionnelle, en cas de maintien.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin