Accueil > Sport > Football > SAS Foot : le coach Fabien Tissot écarté au profit de Laurent Bénier

SAS Foot : le coach Fabien Tissot écarté au profit de Laurent Bénier

Le 26 décembre 2014 par Bruno Veillon

Le SAS Football a décidé de changer d’entraîneur à la suite des mauvais résultats engendrés par le club depuis le début de la saison, dans le championnat National. C’est Laurent Bénier, ex-directeur technique du club, qui remplace Fabien Tissot.

La décision est toujours extrêmement difficile à prendre mais il fallait réagir. En accord avec le comité directeur du club, j’ai pris la décision d’écarter Fabien Tissot de son rôle d’entraîneur de l’équipe première du SAS Football“, déclare le président Yves Bailly.

L’information ne surprendra peut-être pas les plus inconditionnels supporters du club de la cité des Images mais elle provoque, tout de même, un petit bouleversement au sein du meilleur club vosgien. En effet, après cinq années à la tête de l’équipe fanion du SA Spinalien, Fabien Tissot a été débarqué officiellement, en cette trêve hivernale.

J’ai fait fi de ma proximité avec l’homme pour prendre cette décision, dans le bien du club. Ca ne retire en rien ces cinq années marquantes qu’il a apportées au SAS, ses deux montées en National et ses bons parcours en Coupe de France, dont ce 8e de finale qui restera longtemps dans les mémoires. Mais notre devoir était de réfléchir à la solution pour sortir de cette ornière. C’est pourquoi, j’ai cherché avant tout une solution en interne pour garder cet état d’esprit et rester dans la continuité. Il dispose d’un contrat d’un an et demi car nous voyons plus loin que cette fin de saison”, assure le président en se tournant vers son nouvel entraîneur, Laurent Bénier.

Je n’ai jamais revendiqué la place mais j’ai toujours été au service du club depuis de nombreuses années. Je reviens à ce poste, comme en 1998, parce que j’ai l’intime conviction que nous pouvons nous en sortir. La situation est compliquée mais pas impossible”, assure Laurent Bénier.

Au rayon recrutement, aucune piste n’est envisagée. “Pourquoi pas un prêt gratuit ou très peu cher, lance encore Yves Bailly. Mais la situation économique est très compliquée et il ne s’agit pas de sauver le club sportivement pour le faire couler financièrement“.

Le SAS Football aura donc un nouvel entraîneur à sa tête pour la réception du FC Metz, pour les 32e de finale de la Coupe de France, dimanche 4 janvier. 3 000 places ont déjà été vendues, “avec quasiment 100% de la tribune principale”, ajoute le staff.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin