Accueil > Sport > Football > Football : Epinal s’incline lourdement mais peut continuer à espérer

Football : Epinal s’incline lourdement mais peut continuer à espérer

Le 30 avril 2023 par Kevin Ferry
Paul Léonard avait sans doute espéré un autre scénario pour son retour sur les pelouses.
© Justine Thouvenot

L’enjeu était de taille pour les joueurs de Fabien Tissot. Actuellement 3ème au classement, les Spinaliens recevaient Reims II, lanterne rouge du championnat, ce samedi à la Colombière. En cas de succès lors de cette 26ème journée du groupe B de N2, les boutons d’or se rapprocheraient des places significatives de montée.

Tenus en échec la semaine dernière sur la pelouse d’Haguenau, les Spinaliens avaient à cœur de se rattraper devant les 500 supporters venus les encourager dans les tribunes de la Colombière. Fabien Tissot pouvait d’ailleurs compter sur les retours de Paul Léonard et Jérémy Colin dans le 11 de départ. En face, une équipe rémoise à l’agonie, bonne dernière et presque déjà promise à une future descente. Tous les ingrédients étaient réunis pour vivre une belle soirée football. Malheureusement, aucun sport n’est une science exacte, encore moins celui-ci.

Une entame catastrophique

Les envies sont là, à n’en pas douter. Les coéquipiers d’Arthur Vallon, absent de la feuille de match, installent dès les premières secondes une forte intensité. Malheureusement, qui ne suffira pas à éviter une ouverture du score hâtive, dès la 9 ème minute de jeu. Sur un corner parfaitement tiré, William Benard croise un coup de casque sur lequel Simon Ternynck ne peut rien faire. À la surprise générale, le SAS est mené 0 – 1.

Touchés, mais pas coulés, les joueurs d’Epinal ne se laissent pas impacter pour ce but encaissé. Les intentions de jeu restent les mêmes, et seront toutes proches d’être récompensées à la 18ème minute. Nicolas Borodine manque le cadre de quelques centimètres, laissant filer un frisson dans la surface de réparation rémoise. Un frisson, puis .. plus grand-chose. Faisant face à un bloc défensif compact, ni la créativité d’Ali M’madi, encore moins la vitesse de Bryan Labissière ne suffisent à étriller le verrou imposé par les hommes de Franck Chalençon.

Les 22 acteurs rentrent aux vestiaires sur ce score de 0 – 1. Frustrant, alors qu’en parallèle, les deux concurrents à la montée – Fleury et Bobigny – subissent le même résultat.

Des errances défensives fatales

Tant sur le plan technique, que sur la construction tactique, les Spinaliens semblent au-dessus. Mais le football perdrait toute sa saveur sans son lot de surprises et d’injustices. La seconde période reprend sur les mêmes standards que la première. Les locaux dominent, et se créent quelques situations chaudes, sans pour autant se montrer foncièrement dangereux. Puis se font piéger contre le cours du jeu, une fois encore.

Sur un coup de pied arrêté frappé par Momo Diakhon, Fallou Fall décroise une tête qui vient mourir dans le petit filet ( 64 ème ). Une bis repetita cruelle, alertant d’errances défensives notoires des bleus et jaunes. Les partenaires de Mory Doumbia ne désarment pas, et font preuve d’allant offensif. Cependant, il y a ces soirs ou rien ne veut marcher. Ces matchs où le destin semble avoir choisi son camp, avant même le coup d’envoi.

Epinal encaissera un troisième, puis un quatrième but. ( Mohamed Touré x2, 70 ème ,74 ème ). Le calice jusqu’à la lie. Score final, 0 – 4.

Une soirée qui aurait dû être festive, finissant cauchemardesque. Cette défaite ne ternit pas encore les espoirs de montée, Fleury et Bobigny s’étant eux aussi inclinés. Toutefois, les joueurs de Fabien Tissot vont devoir réagir au plus vite, afin d’éviter une décevante fin de saison. Prochain défi, samedi prochain, face à la réserve de Metz.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin