SAS Epinal : Arnold Lemb nouveau joker offensif

Englué dans les bas-fonds du classement de National, le SAS Football a choisi Arnold Lemb pour aider son secteur offensif à performer. Peu habitué au haut niveau, l’ex-Lunévillois sort d’une excellente saison à 21 buts en 21 matchs, en DH.
La saison du SAS Epinal est loin d’être réussie. Actuellement classé 16e du championnat, sur 18 équipes, le club spinalien cherche désespérément à renverser la tendance. C’est pour cela que le coach Xavier Collin et son staff a décidé de recruter l’attaquant Lunévillois Arnold Lemb, au CV international, qui a réussi une saison dernière impressionnante à la tête de l’attaque de l’équipe meurthe-et-mosellane, alors en DH et promue en CFA2 cette saison.
Passé par le centre de formation de Châteauroux, le buteur d’origine camerounaise a rejoint l’Italie et la Série C avec l’AC Prato. Après un court passage à Montpon-Menesplet (DHR), le joueur effectuera deux saisons à Bergerac (CFA). C’est là que sa rencontre avec son compatriote Pierre Njanka (ex-Strasbourg et Sedan) le pousse à signer au Persisam Putra Samarinda (D1 Indonésie).
“Ca s’est super bien passé. J’ai beaucoup marqué et j’ai joué devant près de 30 000 spectateurs. Seulement, l’Indonésie est loin de la France, de ma famille, ainsi que pour ma copine. Seulement, en rentrant, je me suis blessé aux adducteurs. J’ai mis le foot entre parenthèses pendant un an pour me soigner et chercher un métier. Et finalement, j’ai repris le football, un an plus tard, avec Blénod“.
Une saison en Division d’Honneur Régionale (DHR) qui se passe parfaitement puisque le club obtient sa montée en DH. Seulement, le joueur choisi de rejoindre le club ambitieux de Lunéville (DH). “J’étais en contact avec des clubs du Luxembourg mais on m’a conseillé de choisir Lunéville et j’ai bien fait”, ajoute-t-il.
Il signera une saison parfaite avec 21 buts en 21 matchs et offrira la montée à son club. “J’ai eu des contacts à la trêve avec des clubs pros comme Dijon, Strasbourg, Nancy et même le Paris FC. J’étais reparti pour une année à Lunéville en CFA 2 et Epinal m’a proposé de les rejoindre pour les 8 prochains mois. J’espère redresser la situation du club en championnat et après on verra. Je suis normalement qualifié pour le prochain match contre le Paris FC“, explique Arnold Lemb.
De son côté, le coach Xavier Collin tenait à renforcer son effectif avec un joueur qu’il surveillait depuis quelques mois. “On le suit depuis l’intersaison. On a discuté avec les dirigeants afin d’obtenir ce joueur au profil différent des joueurs offensifs que nous disposons. Et ce joueur amateur, évoluant dans la région, était le meilleur choix possible. Il va apporter du poids offensif. Il est puissant et évoluera en pointe. Il est capable d’éliminer et de jouer en profondeur. Il a prouvé qu’il pouvait marquer des buts et il devrait parfaitement s’acclimater aux joueurs actuellement en place. Il nous permet de joueur avec deux attaquants : Olivier Lusamba, Fred Marques ou Ismaël Benhamed“.
Il poursuit : “Je n’attend pas de lui qu’il soit spécialement l’attaquant providentiel mais il va pouvoir apporter beaucoup au secteur offensif. Son arrivée nous offre des solutions supplémentaires à ce que nous avons pour le moment. Il n’est pas arrivé plus tôt car nous avons été repêchés tardivement en National et un challenge en CFA ne l’intéressait pas plus que ça. Toutes les conditions sont aujourd’hui réunies pour qu’il vienne et une bonne opportunité pour lui de se démarquer puisqu’il a été largement supervisé“.