Sainte-Marguerite récompensé pour son parcours en coupe de France

Le sponsors principal de la coupe de France de football a décidé de récompenser le “petit poucet” de la compétition 2013. Avec sept tours passés cette saison, c’est le pensionnaire de PHR, le FC Sainte-Marguerite, qui recevra cet honneur mérité.
La coupe de France de football a été incroyable pour les clubs Vosgiens, cette saison. L’ES Thaon jusqu’en 32e de final et surtout le SAS Epinal et l’US Raon-l’Etape, jusqu’en 8e de final, ont fait vibrer tout le petit monde du ballon rond départemental.
Mais n’oublions pas l’incroyable parcours du FC Sainte-Marguerite qui a été déclaré “petit poucet” de la compétition. Avec 7 tours passés dans cette compétition, les footballeurs du club fondé en 1979 ont été éliminés aux portes des 32e de finales, après la défaite (0-1) face à l’ASM Belfort (CFA).
Une incroyable performance qui a valu au club la distinction de “petit poucet” de la compétition. Un honneur qui se traduira par une belle cérémonie organisée, mardi 21 mai, à 18h30, au point de vente PMU “Jet 9”, rue d’Alsace à Sainte-Marguerite.
“Fier de notre parcours en coupe de France”
Pour l’occasion, joueurs, membres du staff, élus locaux, représentants de la Ligue Lorraine de football et du sponsors de la coupe de France se retrouveront en public pour la remise de la récompense : un équipement complet (maillots, shorts, survêtements, ballons…).
Le président Margaritain, Alain Welsch, se dit “fier de notre parcours qui a mis en valeur notre travail. Tous les habitants du village étaient derrière nous, ce qui a permis de transcender les joueurs dans les moments difficiles. Je les félicite pour ces instants de joies qu’ils nous ont offert. C’est, donc, une véritable satisfaction de recevoir cette récompense”.
Actuellement 4e de son championnat de Division d’Honneur Régional, Sainte-Marguerite n’a plus aucune chance de monter en PH. L’objectif est donc de remporter les deux derniers matchs de la saison pour finir sur une bonne note.
Ils affronteront Hadol-Dounoux, dimanche 26 mai, à 15h, dans leur stade Municipal.
Crédit photo : =http://www.pmu.fr/]pmu.fr