Reprise difficile pour le SAS Foot à Marseille-Consolat

Après 21 jours de pause en National, les footballeurs du SAS Epinal reprenaient la compétition par un rugueux déplacement à Marseille-Consolat. Un match difficile qui se solde par une lourde défaite (4-2)
Pas simple pour les footballeurs du SAS Epinal de retrouver les terrains de National après 21 jours d’inactivité, ou presque. Malgré quelques matchs amicaux intéressant, le manque de compétition se faisait ressentir en début de match pour les Boutons d’Or.
Il ne fallait attendre que 14 petites minutes pour voir les Marseillais ouvrir le score par Lopez (1-0). Pourtant, les hommes de Laurent Benier réussissaient à réagir en profitant d’un coup franc parfaitement tiré du capitaine Romain Chouleur. C’est Ismaël Benahmed qui trouvait la solution pour revenir au score (32e).
Une égalisation (1-1) que les Spinaliens ne savoureront pas longtemps puisque 4 minutes plus tard, le gardien de but du SAS, Olivier Robin, allait provoquer un penalty pour l’équipe locale. Double sanction puisque Epinal concédera un second but par Gigliotti et l’expulsion du portier.
Le score n’évoluera plus jusqu’à la mi-temps. C’est au retour des vestiaires que les Phocéens tueront le match grâce à un nouveau penalty transformé par le même Gigliotti (60e). Et Marseille-Consolat alourdira encore la marque lorsque Lopez s’offrira aussi son doublé (73e).
Mené au tableau d’affichage (4-1) et en infériorité numérique, le SAS Football réussira à inscrire un ultime but de Brendan Chardonnet, dans le temps additionnel, grâce à un nouveau coup franc de Chouleur.
Défaite (4-2) des Spinaliens, qui accueilleront le second du classement de National, Luçon, vendredi 5 février, au stade de la Colombière. Un nouveau match compliqué pour les Boutons d’Or, qui devront afficher plus de sérieux pour espérer engranger des points.