Accueil > Sport > Football > Raon se reprend et Thaon s’enlise

Raon se reprend et Thaon s’enlise

Le 05 mars 2014 par Bruno Veillon

La situation n’est pas inextricable mais presque pour l’ES Thaon qui s’est encore incliné en CFA 2, en revanche l’US Raon-l’Etape remporte un succès précieux pour le maintien en CFA, lors de leurs matchs en retard.

Après deux défaites consécutives, l’US Raon-l’Etape se devait de prendre des points à Chasselay, ce mardi 4 mars, en match en retard du championnat de France amateur (CFA). Pas au pied du mur mais dans une situation inconfortable dans sa division, le club de la porte des Vosges coaché par Jean-Philippe Séchet a su redresser la barre au bon moment.

Dans une rencontre extrêmement indécise pendant les 75 première minutes de jeu, ce n’est que dans le dernier quart d’heure de la partie que les raonnais ont su s’ouvrir le chemin du but et inscrire la seule transformation de la partie. 

Un excellent résultat (1-0), face à une équipe de Chasselay qui occupe le top 5 du classement et qui restait sur quatre succès consécutifs, qui permet à l’US Raon-l’Etape de remonter à la 9e place.

Dans le même temps, c’est l’ES Thaon (CFA 2) qui jouait une partie importante sur son terrain, face à une modeste équipe de Biesheim. Un match en retard comptant pour la 9e journée de championnat qui aurait pu permettre aux hommes de Farid Touileb, actuellement relégables, de sortir la tête de l’eau. Malgré une belle pugnacité, c’est une nouvelle défaite (2-3) qui revient aux thaonnais

Une contre performance qui n’arrange pas les affaires du club dans sa quête au maintien. Même si rien n’est encore joué, les chances de voir l’ES Thaon se maintenir en CFA 2 s’amenuisent de journée en journée. Le retour en grâce est attendu mais sera difficile lors du déplacement à Troyes 2 (4e), ce samedi 8 mars.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin