Accueil > Sport > Football > Raon-l’Etape privé de sa finale face à Strasbourg

Raon-l’Etape privé de sa finale face à Strasbourg

Le 21 mai 2013 par Bruno Veillon

Alors que l’US Raon-l’Etape, leader de CFA, jouera sa montée en National face à Strasbourg (2e), ce week-end, les hautes autorités administratives envisagent de délocaliser la rencontre.

C’est la finale du groupe B de Championnat de France Amateur (CFA) qui se jouera ce week-end entre l’US Raon-l’Etape (1er) et son dauphin Strasbourg. Un match extrêmement important pour les deux clubs puisque, en cas de victoire alsacienne, ce sont les Strasbourgeois qui monteraient en National. Un tout autre résultat enverrait les Vosgiens au troisième échelon du football Français.

La fête promettait d’être belle au stade Paul Gasser jusqu’à ce mardi matin et la réunion de sécurité du match organisé entre les dirigeants des deux clubs, les forces de l’ordre, le sous-préfet de Saint-Dié-des-Vosges et le directeur du cabinet du préfet d’Epinal. 

“Il a été décidé de délocaliser la rencontre”, avouait la sous-préfecture. Les 4 000 places du stade Paul Gasser de Raon-l’Etape n’étant pas suffisantes pour contenir les supporters strasbourgeois et la centaine de “fauteurs de troubles potentiels” attendus, la rencontre doit être disputée dans un lieu plus sécurisé.

Après avoir refusé d’inverser la rencontre, pour qu’elle se joue à Strasbourg, les dirigeants raonnais déclarent : “Après une réunion avec les joueurs nous avons décidé de refuser de disputer la rencontre si celle-ci ne se joue pas à Raon-l’Etape”.

Les autorités n’ont toujours pas annoncé leur décision sur le lieu de la rencontre mais les stades de Metz, Nancy et Epinal semblent en bonne positions pour accueillir la rencontre.

Réponse dans les heures qui arrivent.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin