Accueil > Sport > Football > Raon arrache le nul pendant qu’Epinal s’incline à Lyon en CFA

Raon arrache le nul pendant qu’Epinal s’incline à Lyon en CFA

Le 14 septembre 2013 par Bruno Veillon

Les deux équipes vosgiennes engagées en CFA, ce samedi, ont connu des matchs similaires. Dominés une bonne partie du match, les Raonnais ont réussi à arracher l’égalisation pendant que les Spinaliens s’inclinaient (3-2) à Lyon-La Duchère.

US Raon-l’Etape – Chasselay : 1-1
On savait cette rencontre difficile pour les hommes de Jean-Philippe Séchet face à un adversaire qui a parfaitement débuté la saison. Du côté extra-sportif, tout n’est pas rose à Raon-l’Etape puisque le président en place depuis Juillet a décidé de jeter l’éponge, c’est donc Jean-Pierre Rossi qui reprend les rennes provisoirement, jusqu’à une décision officielle en fin de semaine prochaine. Un bateau sans capitaine, pas idéal pour aborder une traversée difficile dans une mer Chasselaise remuante. Et le premier but des visiteurs n’allait pas tarder à arriver par Moukaddam (37e). Dominés sous la pluie Vosgienne, il faudra attendre la 86e minute pour voir l’égalisation du vaillant Demangeon. Plus de peur que de mal mais les Raonnais vont devoir rapidement relever la tête pour revenir dans le premier quart du championnat.

Lyon-La Duchère – SAS Epinal : 3-2
Ils ont frisé la correctionnelle les hommes de Fabien Tissot. Malgré un bon retour, ils reviennent dans les Vosges avec une nouvelle défaite qui sera difficile à digérée. C’est à la 33e minute que les Lyonnais ont ouvert le score par Rolland, trois minutes le but du 2-0 grâce à Najih. Dans l’attente de la mi-temps pour repositionner ces hommes, le technicien Spinalien a pu admirer le doublé de Rolland (43e) qui offrait la claque du 3-0 aux Spinaliens. Au retour des vestiaires, c’est une autre équipe du SAS qui fait son retour sur le rectangle vert. Et c’est la frappe Diabaté sur la barre transversale (61e) qui semble avoir réveillé les Boutons d’Or puisque Gazagnes allait réduire le score trois minutes plus tard (3-1). Il sera bien imité par Romain Chouleur (70e) malheureusement cinquième et dernier but de cette partie. Insuffisant pour ramener les quatre points de la victoire mais encourageant pour la suite de la saison, le match apporte de nombreux enseignements à Fabien Tissot. Attention à bien rentrer dans le match dés les premières minutes dorénavant.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin