Qualification difficile de l’US Raon-l’Etape à Lunéville

La partie aura été longue, froide et stressante mais au final, les raonnais décrochent leur qualification pour le 8e tour de la Coupe de France de football, en s’imposant (3-1) sur la pelouse de Lunéville (DH).
Ils ont longtemps cru tenir la victoire à Lunéville par la plus petite des marques en ayant réussi à ouvrir le score par Jeoffrey Do Rosario, à la quinzième minute de la partie. Mais il aura fallu attendre la fin de la prolongation pour voir les hommes de l’entraîneur vosgien Jean-Philippe Séchet, lever les bras au ciel.
Dominateurs mais surpris par le courage et l’abnégation de cette équipe de Lunéville, engagée en Division d’Honneur, les footballeurs de Raon-l’Etape (CFA) savaient que cette rencontre de coupe de France “serait compliquée à négocier contre une formation de niveau CFA 2 et il faudra être concentrer pendant les 90 minutes du match”, soulignait l’entraîneur raonnais avant la partie.
Et les vosgiens ont failli respecter la consigne se faisant surprendre dans les dernières secondes du match (1-1). Une rugueuse prolongation s’annonçait marquée dès la 93e minute par l’expulsion d’un lunévillois. Un avantage sur le terrain qui se traduira par un but du même Do Rosario (104e).
Menant au score (2-1) avant les 15 dernières minutes de la partie, les coéquipiers de Pascal Johansen n’envisageaient plus de laisser filer le match. Ils allaient convertir l’une de leurs dernières occasions par Louani (112e). Un troisième but qui valide quasiment la qualification des joueurs de la porte des Vosges pour le 8e tour de la Coupe de France, d’autant que Lunéville accusera de nouveaux cartons rouges, obligeant l’arbitre à finir la partie à 7 contre 11.
Une triste fin de match pour l’équipe locale mais l’essentiel est là pour les supporters vosgiens, la poursuite de l’aventure en Coupe.