Première savoureuse victoire pour le SA Spinalien contre Chambly

Le SAS Football s’offre sa première victoire de la saison (3-2), ce vendredi 31 octobre, après 11 journées de championnat National. Une victoire d’autant plus remarquable qu’elles est obtenue face au troisième, Chambly.
C’est un grand ouf de soulagement qu’a poussé tout un stade ce vendredi 31 octobre, à l’issue de la rencontre opposant le SA Spinalien à Chambly, pour le compte de la 11e journée du championnat National. Après un match tendu mais rondement mené par les hommes de Fabien Tissot, le SAS Football s’offre sa première victoire de la saison (3-2) face au troisième du championnat.
Il ne fallait pas arriver en retard au stade de la Colombière car c’est à la 4e minute de la partie que Youcef Touati s’emparait de la balle sur un contre et distillait un ballon parfait à Kader Hassan. Ce dernier n’avait plus qu’à effacer le gardien pour inscrire le premier but du match (1-0).
Un début parfait pour les Spinaliens qui réussissaient à contenir les différentes attaques adverses, tout en donnant du rythme dans son jeu. Fait rarissime depuis le début de saison. Après une grosse faute sur le capitaine Romain Chouleur, non sanctionné par l’arbitre, le même Touati réussira à effacer deux joueurs pour démarquer une seconde fois dans la partie Kader Hassan. Prise de vitesse, la défense de Chambly laissait partir Hassan qui trompera une seconde fois le gardien adverse (25e).
Suivra un sursaut d’orgueil des visiteurs, emmenés par l’ancien professionnel Camerounais de l’Inter Milan Pierre Womé. Et l’un de leurs contres réussira à faire mouche grâce à une frappe à la limite du hors jeu de Sert (38e). Touché, Epinal aura du mal à refaire surface en fin de première mi-temps et sera sauvé par la main droite du gardien Olivier Robin sur une grosse frappe d’un attaquant de Chambly.
Le but de la délivrance
De retour des vestiaires, le SAS Epinal revenait avec de meilleures intensions, à l’image d’un Kader Hassan très en jambe qui passait à deux doigts de triplé la mise à la 64e puis à la 66e. Mais c’est à la 83e minute du match qu’arrivera la délivrance. Sur une incroyable action de Youcef Touati sur le côté gauche, le dribleur se débarrassera de deux défenseurs et délivrera un caviar à son Capitaine Romain Chouleur qui n’avait plus qu’à placer son plat du pied pour inscrire le troisième but spinalien (3-1).
Mais Epinal ne sera pas libéré pour autant puisque Chambly réussira à inscrire un nouveau but de la foulée par Diawara (86e). Heureusement, le score ne bougera plus et le SAS enregistre sa première victoire de la saison (3-2).
“C’est une victoire acquise dans la douleur. On a souffert jusqu’au bout mais on a réussi à tenir. Ca fait du bien. Ce n’est pourtant pas le match le plus abouti mais on a enfin réussira à inscrire des buts décisifs. On doit désormais travailler pour conserver plus facilement la balle. Enfin, là on savoure“, lance l’entraîneur du SAS Football, Fabien Tissot.
Pour le gardien de but Olivier Robin, “c’est un super résultat mais maintenant il faut faire une série. Le groupe vit bien. On croit en nous et en nos possibilités. Il faut continuer sur cette voie”.
Enfin, l’homme du match Youcef Touati retient sa communion du public qu’il espère grandissante. “On n’a pas lâché et on n’a toujours cru qu’on pourrait le faire. Je suis content de mon match mais je retiens la cohésion dans l’équipe et le soutien du public. J’espère que nos supporters reviendront encore plus nombreux contre le Paris FC, la semaine prochaine, car nous avons besoin de notre 12e homme“.