Accueil > Sport > Football > Pas si simple pour l’AS Girancourt et le SAS Football

Pas si simple pour l’AS Girancourt et le SAS Football

Le 29 octobre 2014 par Bruno Veillon

L’AS Girancourt et le SA Spinalien connaissent leur adversaire pour le 7e tour de la Coupe de France. Si les deux formations évitent des concurrents à un niveau supérieur au leur, ce sont deux déplacements qui attendent les derniers clubs vosgiens.

C’est au siège du CNOSF de Paris que se tenait le tirage au sort intégrale du 7e tour de la Coupe de France. Et c’est le buteur de légende Jean-Pierre Papin, Dominique Bathenay et Alain Roche qui officiaient pour tirer au sort les différentes oppositions.

Répartis en zones géographique, les deux derniers clubs vosgiens encore en lice, l’AS Girancourt (DHR) et le SA Spinalien (National), se retrouvaient dans un groupe G extrêmement relevé puisqu’on pouvait y retrouver aussi des clubs huppés comme l’AS Nancy-Lorraine (Ligue 2), l’AJ Auxerre (Ligue 2), ou encore le RC Strasbourg-Alsace (National).

Si le SAS Football a été épargné puisqu’il se rendra au CA Pontarlier (CFA 2), c’est l’AS Girancourt (DHR) qui aura la lourde tâche de se rendre à Illkirch-Graffenstaden (DHR) pour décrocher sa place pour le 8e tour.

Deux déplacements compliqués qui peuvent apparaître comme des pièges difficiles pour les deux formations des Vosges, qui ont la particularité de ne pas avoir enregistré la moindre victoire dans leur championnat respectif.

Notons que les rencontres se joueront samedi 15 ou dimanche 16 novembre.

Réactions :

Fabien Tissot, entraîneur du SAS Epinal : “C’est un tirage mitigé. Bien sur, il aurait pu être beaucoup plus compliqué mais nous aurions pu être plus chanceux. En fait, c’est dans la continuité de l’an dernier où nous n’avons joué à domicile que notre 32e de finale contre Niort (Ligue 2). Pontarlier est un vraie équipe de Coupe qui a déjà éliminé de grosse équipe de CFA ou National par le passé. Cette année, ils ne font pas un bon début de saison dans leur championnat de CFA 2, donc ils donneront tout pour se qualifier, comme nous. Notre objectif en Coupe de France est de réussir à atteindre les 32e de finale minimum car les qualifications font du bien au groupe moralement et au club financièrement

Nicolas Merli, entraîneur de Girancourt : “Mon premier sentiment après ce tirage est une petite déception. Nous aurions préféré tomber sur une Ligue 2, Auxerre ou Nancy. Et mon second sentiment est le bonheur de vivre ce tirage au sort à Paris en présence des grandes gloires du football. Concernant Illkirch, j’estime que c’est du 60-40 pour eux car ils joueront à domicile devant leur superbe public. C’est une grosse écurie qui vient de créer un exploit contre Biesheim (CFA 2) en gagnant 1-0. J’ai toujours entendu dire qu’il fallait faire un exploit pour aller loin en Coupe. Eux viennent de le réaliser, à nous de le faire chez eux !

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin