Officiel : le coach de l’US Raon-l’Etape Bruno Paterno jette l’éponge

Mauvaise surprise du côté de l’US Raon-l’Etape, le coach Bruno Paterno a décidé de poser sa démission. En place depuis un an et après avoir réussi à faire remonter les Raonnais en CFA, l’entraîneur quitte le club pour raisons personnelles.
C’est le genre d’information inattendue qui peut bouleverser un club. Pourtant, l’avenir semblait être redevenu rose depuis l’obtention de la montée en CFA de l’US Raon-l’Etape, grâce à sa place de 4e meilleur second de toutes les poules de CFA 2.
Bruno Paterno, le coach de la formation de la Porte des Vosges, depuis un an, a décidé de quitter ses fonctions pour raisons personnelles. La mauvaise nouvelle a été confirmée officiellement par les dirigeants de l’US Raon-l’Etape, qui n’ont plus qu’une quinzaine de jours pour trouver le remplaçant de Paterno.
En effet, le club avait acté une reprise de l’entraînement au mardi 12 juillet, avec un premier match amical prévu samedi 16 juillet.
L’information a de quoi surprendre puisque le coach nous avait confié, il y a quelques jours, être “en plein travail pour construire son futur effectif. Je veux conserver 80 % de mon effectif actuel et renforcer le milieu de terrain. Et surtout trouver mon gardien de but titulaire“.
Un rôle qui sera confié à l’expérimenté Fabien Mahout (ex-Bressuire, CFA2). Notons les arrivées Bryan Yrio (ex-ES Thaon) et Feyzullah Simsek (ex-US Sarre-Union)
Sur son avenir personnel, l’entraîneur avait confié qu’il était “en fin de contrat mais je ne vois aucun obstacle à mon avenir à Raon-l’Etape”. Finalement, sa re-signature aura été plus compliquée que prévue.
Malgré plusieurs appels, Bruno Paterno n’a pas souhaité répondre aux sollicitations, pour le moment.