Accueil > Sport > Football > Objectif championnat pour Raon-l’Etape et Epinal en CFA

Objectif championnat pour Raon-l’Etape et Epinal en CFA

Le 24 janvier 2014 par Bruno Veillon

Eliminés de la Coupe de France de football, le SAS Epinal et l’US Raon-l’Etape n’ont pu jouer leur derby la semaine dernière. Reprogrammé le 8 février prochain, les deux formations vosgiennes ont deux rencontres importantes ce week-end en CFA.

Elles ne l’ont jamais caché, les deux formations vosgiennes n’ont qu’un objectif clair : le championnat. 

Même si l’US Raon-l’Etape comme le SAS Epinal auraient aimé rééditer leur excellent parcours en Coupe de France 2013 (8e de finale), les deux entraîneurs privilégient un bon classement en Championnat de France Amateur (CFA).

” La coupe est excellente pour la dynamique d’une équipe et permet de souder les hommes entre eux, surtout face à une formation professionnelle. Malgré tout, le championnat reste l’objectif prioritaire comme pour toute équipe amateur “, confirme le coach raonnais Jean-Philippe Séchet

Un discours qu’approuve le technicien spinalien Fabien Tissot : ” Bien sûr, nous aurions aimé encore offrir un beau parcours à nos supporters mais à choisir entre une montée et la Coupe, le choix du championnat est vite fait “.

Dans des situations différentes en CFA, les deux équipes vosgiennes ne semblent plus avoir les mêmes objectifs. Si c’est Epinal qui est le plus à même à respecter l’objectif montée, l’entraîneur ne veut pas mettre le charrue avant les boeufs

” Notre situation est bonne mais le championnat est encore trop long et tout peut encore arriver. La lutte avec Yzeure se jouera peut-être dans les dernières journées et les poursuivants ne sont pas très loin. Même Raon-l’Etape peut encore faire un retour. Ils l’ont prouvé l’an dernier “.

De son côté, Jean-Philippe Séchet ne semble pas tirer dans le même tableau même s’il ne se refuse aucune hypothèse. ” Nous sommes déjà décrochés du peloton de tête et notre premier objectif est d’assurer le maintien le plus rapidement possible. Après, nous évaluerons nos possibilités suivant l’évolution du championnat. Mais Epinal comme Yzeure et Moulins ont déjà fait le trou et ont les effectifs pour jouer la montée “.

Eliminés respectivement par Niort (L2) et Bordeaux (L1), le SAS Epinal et l’US Raon-l’Etape doivent se concentrer sur le championnat. Peut-être pas une si mauvaise nouvelle pour conserver une bonne condition physique jusqu’à la fin de la saison. L’avenir le confirmera… ou pas.

Prochains rendez-vous, samedi 25 janvier :
16h : Sarre-Union – SAS Epinal
18h : US Raon-l’Etape – Saint-Priest

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin