Objectif 32e de finale pour l’US Raon-l’Etape et le SAS Epinal

Le SAS Epinal et l’US Raon-l’Etape n’ont plus qu’une marche à franchir avant de retrouver les 32e de finale de la Coupe de France de football, ce week-end, en recevant respectivement Arras et Sainte-Marienne.
L’entrée en lice des clubs de Ligue 1 s’effectuera lors du prochain tour de la Coupe de France de football. Une bonne raison, pour les deux formations vosgiennes toujours en lice, l’US Raon-l’Etape et le SAS Epinal, pour décrocher leur qualification et avoir le loisir d’accueillir de grosses cylindrées comme le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille ou des retours de l’Olympique Lyonnais (défaits à Epinal l’an dernier) et des Girondins de Bordeaux (victorieux à Raon-l’Etape).
Mais avant de rêver, il reste une marche à franchir pour les spinaliens et raonnais et la tâche ne sera pas simple. L’US Raon-l’Etape, coaché par Jean-Philippe Séchet, avait déposé sa candidature pour accueillir la dernière équipe d’Outre-mer encore en lice et son voeux a été exhaussé. Les footballeurs de la Porte des Vosges accueilleront les réunionnais de Sainte-Marienne, ce samedi 7 décembre, à 14h30.
“Il faut se méfier de cette équipe qui possède, selon moi, un niveau CFA 2 et qui a surtout éliminé le Paris FC (National) lors du précédent tour. Nous aurons l’avantage de connaître et d’avoir l’habitude d’évoluer dans le froid depuis quelques semaines mais sur un match tout est possible“, assure Jean-Philippe Séchet qui confie espérer “pouvoir offrir une nouvelle Ligue 1 aux supporters en cas de qualification. Mais cette compétition appartient aux joueurs le principal objectif de la saison est le championnat“.
Du côté du SAS Epinal, l’entraîneur reconnaît être “satisfait de pouvoir enfin jouer à domicile pour ce 8e tour de Coupe de France“. Les spinaliens accueilleront la redoutable équipe d’Arras (CFA 2), leader de son championnat et invaincu depuis le début de la saison, dimanche 8 décembre, à 14h30.
“C’est un match très compliqué qu’il nous attend et il ne faudra surtout pas partir trop confiant à l’entame du match. Ils ne connaissent plus la défaite depuis 16 matchs et je suis persuadé qu’ils viennent à Epinal sans aucun complexe. Chaque année, ils réalisent un bon parcours en Coupe. En 2012, je me souviens de leur excellente qualification face à Angers (L2) et de leur élimination contre le Paris Saint-Germain. Une chose est sur, mes joueurs n’ont qu’une idée en tête : revivre le parcours qu’on a fait l’an dernier“, assure le coach Fabien Tissot.