Michel Heinrich refuse d’accueillir le match Raon-l’Etape – Strasbourg

La rencontre entre l’US Raon-l’Etape et Strasbourg vient d’être reportée suite au refus du Député-Maire d’Epinal, Michel Heinrich, d’accueillir la rencontre au sein de son stade de la Colombière.
Nouveau revirement de situation dans le feuilleton du match Raon-l’Etape vs Strasbourg comptant pour la dernière journée du championnat de CFA, groupe B. =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/la-rencontre-raon-l-etape-vs-strasbourg-se-disputera-a-epinal-a1376.html]Après avoir décidé de délocalisé la rencontre à Epinal, initialement prévu ce samedi à 18h, la fédération et les deux clubs viennent d’apprendre le refus du premier magistrat de ville d’Epinal, Michel Heinrich, d’accueillir le match “craignant le venue de quelques fauteurs de trouble qui n’auront pas eu de places, dans la cité des Images”.
“J’avais accepté pour rendre service au président de Raon mais après avoir constaté que nous ne pourrions laisser entrer tout le monde dans le stade, j’ai décidé de refuser d’organiser le match. J’ai manifesté mon désaccord à la fédération française de football (fff). Mais il est hors de question que l’on m’impose la tenue de cette rencontre“.
Avant d’ajouter : “Ils sont apparemment 2 ou 3 000 supporters Strasbourgeois à réclamer des places. Dans un stade comme le nôtre, c’est impossible d’accueillir autant de supporters donc je ne vois pas comment nous pourrons l’organiser à la Colombière”, plaidait Michel Heinrich, interrogé il y a quelques minutes.
La finale du championnat de CFA, qui révélera l’équipe qui évoluera en National la saison prochaine, est donc reportée d’une semaine mais aucune décision sur le lieu n’a encore été décidée. On attend, désormais, quel seront les réactions de la fédération.
A Raon-l’Etape, à Epinal, à Nancy, à Sochaux ou plus simplement à huis-clos ? Toutes les solutions peuvent être envisagées.
Une situation inédite dans les annales du football amateur.