Accueil > Sport > Football > L’US Raon-l’Etape se qualifie pour le 7e tour de la Coupe de France

L’US Raon-l’Etape se qualifie pour le 7e tour de la Coupe de France

Le 26 octobre 2013 par Bruno Veillon

Ca passe de justesse mais ça suffit pour obtenir la qualification pour le 7e tour de la Coupe de France, l’US Raon-l’Etape s’est imposé par la plus petite des marques, ce samedi 26 octobre, chez le petit Poucet Maxéville.

Supporters comme dirigeants de l’US Raon-l’Etape pourront souffler de satisfaction après la courte qualification de leurs joueurs de CFA pour le 7e tour de la Coupe de France. Ils ont surtout évité une honteuse élimination face au petit club de 1ere division de district : Maxéville.

Alors que le tirage au sort avait été clément pour le club de la Porte des Vosges en lui offrant un adversaire largement plus faible. C’était, en revanche, un vrai défi qui s’annonçait pour Maxéville, qui déclarait n’avoir “rien à perdre face à une formation de CFA qui a un long passé en National. C’est un beau cadeau. Même si nous n’avons que peu de chance de passer, les gars donnerons tout sur le terrain“, annonçait un dirigeant meurthe-et-mosellans avant le match.

Et on peut dire qu’ils n’auront rien à regretter de leur performance. Après avoir tenu en échec la formation vosgienne pendant une bonne partie du match, ce sont les raonnais qui ont décroché leur billet grâce à un but du défenseur Loïc Demangeon, selon nos premières informations. 

Une victoire (1-0) sans démonstrations de supériorité mais qui assure l’essentiel pour poursuivre le parcours en Coupe de France, avant l’entrée en lice des clubs de Ligue 2.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin