L’US Raon-l’Etape rate le coche et échoue au pied de la montée

Grosse déception pour les supporters Raonnais, du côté du stade de la Colombière d’Epinal, puisque l’US Raon-l’Etape a concédé la défaite (2-3) face au RC Strasbourg, pour la finale du CFA, groupe B.
Les supporters et les dirigeants Raonnais auront cette finale en travers de la gorge. Après deux longues semaines de tractations et plusieurs reports, la rencontre entre l’US Raon-l’Etape et le RC Strasbourg-Alsace s’est tenue au stade de la Colombière d’Epinal, ce dimanche 2 juin 2013.
Avec près de 4 000 supporters, à majorité Strasbourgeois, dans les tribunes et une petite centaine de stadiers et forces de l’ordre autour du rectangle vert, la rencontre s’est déroulée dans un très bon état d’esprit dans les deux camps.
Néanmoins, c’est sportivement que Raon-l’Etape pourra se mordre les doigts puisqu’ils échouent dans leur objectif de montée en National. Alors que le début de match était plutôt calme et que les deux équipes se regardaient dans le blanc des yeux, c’est le but du Strasbourgeois Benedick qui allait débloquer le compteur avant la mi-temps (0-1).
Bien remontés par leur entraîneur, Jean-Philippe Séchet, à la pause, les Raonnais ne montraient rien pour revenir au score. Ce sont même les Alsaciens qui allaient marquer une seconde fois par Amofa (68e).
10 dernières minutes complètement folles.
Les Raonnais semblaient passer à côté de leur match lorsque que Demangeon, à bout de force, était contraint de quitter les siens et de laisser ses coéquipiers Vosgiens à 10 face à des Alsaciens en pleine bourre. C’est à cette instant que le Racing Strasbourgeois validait sa montée en National en s’offrant un ultime but Ledy (88e).
Orgueilleux, c’est sur l’engagement que les Raonnais allaient réduire le score par Ketlas (1-3), une minute avant la fin du temps réglementaire. Et sur une ultime contre-attaque, les Vosgiens décrochaient un pénalty transformé par Hamzaoui dans les arrêts de jeu (2-3).
Le score en restera là et les Raonnais auront tout donné pour s’offrir un match nul synonyme de montée en National. Au final, ce sont les Strasbourgeois qui réalisent le coup parfait, eux qui n’avaient jamais été premier au classement lors des 33 premières journées. Ils montent en National et laissent des Raonnais dans la détresse, alors que les deux clubs terminent avec le même nombre de points. C’est le goal-average particulier qui valide la montée des Alsaciens. Une injustice quand on sait que Raon-l’Etape n’a jamais joué à domicile. Le staff Raonnais ne va peut-être pas en rester là…