L’US Raon-l’Etape évite le piège réunionnais

La partie a mis du temps à se décanter mais les raonnais ont fait l’essentiel lors de la seconde période face à Sainte-Marienne, en l’emportant (2-0). Une belle qualification pour les 32e de finale de la Coupe de France de football.
L’entraîneur de l’US Raon-l’Etape avait prévenu que cette confrontation face aux footballeurs réunionnais avait tout “d’une partie piège pour les vosgiens” et qu’il fallait “se méfier de cette équipe qui a su l’emporter face au Paris FC (National) lors du tour précédent de Coupe de France“.
Ce samedi 7 décembre, c’est un temps sec mais froid qui attendait les 22 protagonistes pour ce 8e tour. Si les joueurs des deux camps allaient se rendre coup pour coup dans les 45 premières minutes (0-0) à l’image de Loïc Demangeon qui allait trouver la barre transversale (15e minute), c’est en début de seconde mi-temps que les hommes de Jean-Philippe Séchet allaient prendre les commandes par Povoa, après 24 secondes de jeu (1-0).
Suivra un moment difficile pour les locaux suite à la blessure de Ba (61e) et un petit moment de flottement. Mais 10 minutes plus tard, c’est Do Rosario qui allaient libérer tout un stade et ouvrir la voie à la qualification pour les 32e de finale.
Anecdotique, le carton rouge subit par les réunionnais à la 76e minute de la partie conclura les principaux faits de jeu et validera la victoire de l’US Raon-l’Etape. Une belle qualification qui pourrait offrir un club de Ligue 1 aux raonnais, lors du prochain tour de Coupe de France, en janvier prochain.