L’US Raon-l’Etape et l’ES Thaon renouent avec la victoire

Belles performances des footballeurs vosgiens, ce samedi 21 mars. L’US Raon-l’Etape a réalisé un petit hold-up en s’imposant contre le FC Metz 2, en CFA. L’ES Thaon a, lui, réalisé le match parfait en CFA 2 contre Sarreguemines.
L’US Raon-l’Etape peut-être fier de sa rencontre face à la réserve de l’équipe professionnelle du FC Metz, ce samedi 21 mars. Dans une situation de plus en plus inconfortable depuis plusieurs mois, =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/l-us-raon-l-etape-se-separe-de-son-coach-jean-philippe-sechet-a3139.html]le collectif de la porte des Vosges a changé d’entraîneur, la semaine dernière.
Avec Eric Champagne en poste, l’ex-assistant de Jean-Philippe Séchet a pour mission de sauver la tête du club en CFA et sa première rencontre n’a pas été idéale. Au lendemain de =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/l-us-raon-l-etape-se-separe-de-son-coach-jean-philippe-sechet-a3139.html]sa nomination, le nouvel entraîneur raonnais se rendait à Sarre-Union. Mais l’électro-choc attendu n’a pas eu lieu puisque le collectif de l’USR n’a pu faire mieux que de s’incliner (4-2).
Lanterne rouge du championnat, c’est avec le statut d’outsider que les Raonnais accueillaient le FC Metz 2, ce samedi au stade Paul Gasser. Dominateur dans le jeu, Raon-l’Etape ne réussissait pas à trouver la faille. Malgré une barre transversale effleurée par un attaquant local, le score restera vierge jusqu’aux arrêts de jeu du match. L’instant parfait trouvé par Tresor Niamwisi pour ouvrir le score et offrir la victoire au clan vosgien.
Un succès important pour les hommes d’Eric Champagne qui sortent de la zone de relégation. Une situation que se doit de viser l’ES Thaon, engagé dans une situation délicate en CFA2.
Bien mal engagé dans sa course au maintien, le club thaonnais a pourtant réussi un grand pas vers celui-ci en disposant d’une valeur sure du championnat : Sarreguemines. Tenus en échec en première période, c’est en seconde mi-temps que les hommes de Julien Kipfer réussiront à faire la différence.
C’est sur une action litigieuse que viendra le premier but (50e), attribué à Kevin Duminy. Et le même Duminy ne tardera pas à alourdir la marque, quelques minutes plus tard (2-0). Si Sarreguemines tentait de réagir, c’est l’ES Thaon qui ajoutera un dernier but par Pierre Jeantet (81e), offrant un beau succès (3-0) à son équipe et une remontée à la 11e place au classement de CFA2.