Accueil > Sport > Football > L’US Raon-l’Étape, épouvantail de la fin de saison en CFA

L’US Raon-l’Étape, épouvantail de la fin de saison en CFA

Le 04 avril 2014 par Jordane Rommevaux

La fin de saison se rapproche pour l’US Raon-l’Etape et le SAS Epinal, en CFA. Si les spinaliens jouent la montée en National, les raonnais vont jouer un rôle important face aux favoris de la poule.

Sept journées, c’est le nombre de matchs qu’il reste à jouer pour toutes les équipes engagées dans le Championnat de France Amateur de football (CFA).

Une fin de saison qui s’annonce extrêmement tendue pour les deux formations vosgiennes engagées dans cette division. Si l’objectif est clair pour le SAS Epinal deuxième du championnat, avec deux points de retard sur Yzeure et une courte avance d’une unité sur Moulins, c’est la fin de saison de l’US Raon-l’Etape qui pourrait faire la différence en tête du classement.

Actuellement 7e de la division, pas encore sauvé mais décemment hors course en ce qui concerne la montée, le club raonnais va jouer un rôle important dans la bataille pour la montée en National. =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/le-sas-epinal-perd-la-tete-dans-le-rhone-a2296.html]Après avoir battu Moulins (5-2), samedi 29 mars, les hommes de Jean-Philippe Séchet se déplacent à Epinal pour un derby bouillonnant, ce samedi 5 avril, puis se rendront à Yzeure lors de la dernière journée de championnat, samedi 24 mai.

” Je ne prépare pas ces matchs différemment que tous les autres. J’aborde toutes les rencontres pour les gagner et nous avons remarqué que cette division a la particularité que toute équipe peut l’emporter sur une autre “.

On se souvient que =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/le-sas-epinal-ecrase-le-derby-a-raon-l-etape-a2175.html]le match aller avait souri aux Spinaliens de Fabien Tissot qui l’avaient emporté facilement (3-0) au stade Paul Gasser. ” Je suis satisfait du comportement de mes joueurs depuis quelques semaines, explique l’entraîneur du SAS. Ils ont une capacité à réagir que je loue et de répondre présents lors des matchs importants. On l’avait vu à l’aller où ils étaient combatifs. Je n’attends pas moins lors du match retour contre Raon “.

Dans l’autre camp, Jean-Philippe Séchet ne digère pas la lourde défaite et attend une réaction. ” J’ai gardé tous les articles de presse sur cette déroute et je vais les ressortir avant le derby à Epinal. Jamais je n’avais perdu si lourdement un derby dans ma carrière donc nous avons le devoir de nous reprendre “. 

Une rencontre très importante pour l’avenir des deux clubs, à suivre à partir de 18h, au stade de la Colombière. Un match hommage, également, pour les membres du SAS Epinal qui auront une grosse pensée pour l’un des plus emblématique bénévoles du club, Claude Ganz, qui s’est éteint en fin de semaine. “Un amoureux du foot et du SAS Epinal et qui a été mon relais dans ma volonté de faire grandir le club. Il laisse un grand vide au club”, a déclaré l’ancien président Stéphane Viry, très touché comme l’ensemble du staff.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin