Accueil > Sport > Football > L’US Raon-l’Etape dernier qualifié vosgien en Coupe de France

L’US Raon-l’Etape dernier qualifié vosgien en Coupe de France

Le 15 novembre 2015 par Bruno Veillon

Logique respectée pour les footballeurs de l’US Raon-l’Etape (CFA2) qui se sont imposés facilement à Clouange (PH) et obtiennent leur billet pour le 8e tour (3-0), contrairement au SRD Saint-Dié qui s’est incliné aux Hauts-Lyonnais (0-2).

Maintenus malgré les attentats qui ont touché Paris, ce vendredi 13 novembre, les matchs de Coupe de France de football ont tous débuté par une minute de silence émouvante, ce dimanche 15 novembre, à partir de 14h.

Clouange (PH) – US Raon-l’Etape (CFA2) : 0-3
Tombeurs du SAS Football et de Saint-Dié Kellermann lors des précédents tours, l’US Raon-l’Etape (CFA2) partait favoris de son déplacement en Moselle, sur la pelouse de Clouange (PH). Une rencontre qui débutait idéalement pour les Vosgiens qui dominaient les débats dès les premières minutes de jeu.
Après un bon coup-franc de Bassilekin, détourné par le gardien local, le footballeur raonnais sera à l’origine de l’ouverture du score. Après sa reprise de la tête suite à un corner, c’est un défenseur de Clouange qui propulsera le ballon dans son but (0-1).
De retour des vestiaires pour la seconde mi-temps, Raon-l’Etape continuera de pousser pour doubler la marque. Un second but qui viendra encore de Biassilekin (49e), après une frappe repoussée par le gardien, c’est Dufour qui se jettera pour marquer (0-2).
Si Clouange réagira plusieurs fois en se procurant de belles actions, Dufour interceptera le ballon et le balancera vers Biassilekin (80e), qui n’aura plus qu’à le pousser au fond pour valider la victoire de l’USR (0-3).

Hauts-Lyonnais (PHR) – SRD Saint-Dié (PH) : 2-0
Favoris de leur déplacement dans la région lyonnaise, les Déodatiens manqueront complètement leur début de match puisque, dès la 15e minute de jeu, le petit frère du professionnel de Naples Faouzi Ghoulam (ex-Saint-Etienne), Soufiane, qui ouvrira la marque pour les locaux (1-0). Si les Doadatiens tenteront un retour au score, avant la mi-temps, ce sont les Lyonnais qui rentreront aux vestiaires avec une avance au score.
Si la seconde période était en faveur des Vosgiens, aucune action ne réussira à transpercer la défense locale. Ce sont même les Lyonnais qui ajouteront un second but par Molière, dans les arrêts de jeu (2-0). Un dernier but synonyme d’élimination pour le SRD Saint-Dié-des-Vosges.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin