Les footballeuses d’Epinal joueront Thionville en Coupe de France

L’entrée en lice des footballeuses de l’ASFF Epinal en Coupe de France passera par un déplacement à Thionville, dimanche 17 novembre, pour une qualification en finale régionale.
=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/le-sas-epinal-rejoint-raon-l-etape-en-coupe-de-france-a1882.html]Après le sixième tour de la Coupe de France masculine de football qui a vu les qualifications de l’US Raon-l’Etape et du SAS Epinal, c’est au tour des footballeuses de l’ASFF Epinal de rentrer dans leur compétition.
Exemptées des quarts de finale, les spinaliennes (Division d’Honneur) se déplaceront à Thionville (DH) dimanche 17 novembre, pour décrocher une place en finale régionale. Un match qui se ferait face au vainqueur de la confrontation entre le RS Amanvillers et l’UL Plantières.
On se souvient que les spinaliennes avaient affronter la redoutable équipe de l’Olympique Lyonnais en 32e de finale de la coupe nationale, l’an dernier (défaite 13-0).
Reléguées sportivement en Division d’Honneur, après une année honorable en 2e division, les spinaliennes jouent une remontée immédiate cette saison. Actuellement troisièmes de leur classement de DH, les joueuses du président Franck Ridet sont sur une série de trois matchs sans défaite et une excellente victoire face à Saint-Avold (5-0).
Notons qu’un premier acte entre Thionville et Epinal se jouera ce dimanche 3 novembre. Une rencontre qui comptera pour la 6e journée du championnat de Division d’Honneur.