Accueil > Sport > Football > Le Vosgien Benoît Bastien 3e meilleur arbitre français

Le Vosgien Benoît Bastien 3e meilleur arbitre français

Le 30 mai 2016 par Jordane Rommevaux

Comme chaque année, la Fédération Française de Football (FFF) et le Syndicat des arbitres a établi son classement des meilleurs arbitres français. Une liste qui révèle que le Spinalien Benoît Bastien s’offre une place confortable sur le podium.

Quelle progression pour le jeune arbitre licencié au SAS Epinal et originaire de Rambervillers, Benoît Bastien. 14 ans après ses premiers coups de sifflet donnés sur les terrains vosgiens, celui qui est désormais responsable de la formation des arbitres lorrains, vient d’être récompensé par ses paires.

Âgé seulement de 33 ans, Benoît Bastien vient d’être désigné troisième meilleur arbitre français, derrière Clément Turpin et Ruddy Buquet. Une performance remarquable à la vue de sa progression. =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/le-vosgien-benoit-bastien-9e-meilleur-arbitre-francais-a2415.html]9e en 2014, =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/le-spinalien-benoit-bastien-classe-4e-meilleur-arbitre-francais-a3321.html]le Vosgien était classé 4e l’an dernier.

Des résultats remarqués au cours de matchs réussis lors de rencontres importantes de Ligue 1 : Monaco – Bordeaux (1-2), Lille – Lyon (1-0) ou le dernier Paris SG – Olympique de Marseille (2-1).

Notons que cette performance lui permet de postuler crédiblement aux prochaines échéances internationales comme la Coupe du monde 2018 ou l’Euro 2020, lui qui était au sifflet de la rencontre éliminatoire de l’Euro 2016 entre le Kazakhstan et les Pays-Bas.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin