Le Spinalien Benoît Bastien classé 4e meilleur arbitre français

Belle satisfaction pour l’arbitre international, Benoît Bastien, originaire de Rambervillers. Neuvième au classement des meilleurs arbitres français, le Vosgien a été promu à la quatrième place, au terme de la saison 2014-2015.
Les saisons se suivent et se ressemblent pour Benoît Bastien, l’arbitre international licencié au SAS Football et originaire de Rambervillers. En ayant réussi la performance de gravir les échelons de l’arbitrage footballistique français avec une progression rare, le jeune vosgien, âgé de 32 ans depuis avril dernier, prouve qu’il est possible d’atteindre les plus hautes sphères du football mondial en démarrant du plus bas échelon.
Aujourd’hui responsable de la formation des arbitres lorrains, au sein de la Ligue Régionale de football, Benoît Bastien officie régulièrement sur les pelouses de Ligue 1, mais aussi en tant qu’arbitre principal en Coupe de France, Coupe de la Ligue, Europa Ligue et depuis 2014 pour les rencontres internationales.
Comme chaque année, le Direction Technique de l’arbitrage français a révélé son classement annuel des arbitres professionnels. =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/le-vosgien-benoit-bastien-9e-meilleur-arbitre-francais-a2415.html]Un classement où le Spinalien pointait à la neuvième place, l’an dernier. Cette année, Benoît Bastien se voit récompensé pour ses “excellentes performances”, reconnues par beaucoup d’observateurs. Il remonte à la quatrième place de ce classement dominé par Clément Turpin, suivi par Ruddy Buquet et Antoine Gautier.
Notons que l’année a été belle pour le Vosgien puisqu’il a eu le privilège d’arbitrer de nombreux matchs de prestige tels que Lyon – Monaco (2-1), Paris – Monaco (1-1) ou l’important Marseille – Lyon (0-0), de fin de saison dernière. Il a également eu la responsabilité d’officier lors de la 21e finale de Coupe de la Ligue, le 21 avril dernier, entre Bastia et Paris (0-2).