Accueil > Sport > Football > Le SAS Football y a cru jusqu’au bout contre Strasbourg

Le SAS Football y a cru jusqu’au bout contre Strasbourg

Le 17 janvier 2015 par Bruno Veillon

Menés au score jusqu’à la 88e minute du match contre le RC Strasbourg-Alsace, ce vendredi 16 janvier, les footballeurs du SAS Epinal ont réussi à renverser la tendance et à revenir dans la partie. Match nul (2-2) prometteur pour les Spinaliens.

C’est drôle comme un match nul peut avoir une saveur différente d’un match à l’autre. Si la saison du SAS Football a été trop souvent sanctionnée par des matchs nuls concédés en fin de partie, le match nul (2-2) du vendredi 16 janvier, contre le RC Strasbourg-Alsace avait presque la saveur d’une victoire pour les hommes de Laurent Bénier, tant le retour des coéquipiers de Romain Chouleur a été long à se dessiner.

C’est dans un climat très humide et sur une pelouse gorgée d’eau que le match débutait timidement pour les 22 protagonistes présents sur le pré. Il faudra attendre la 18e minute de la partie pour voir un semblant d’action pour le SAS Football. Mais, 4 minutes plus tard, c’est bien Strasbourg qui ouvrait la marque grâce à un bon réalisme, sur coup de pied arrêté, par une tête de la nouvelle recrue alsacienne Blayac.

La suite sera plus terne. Epinal ne réussissant pas à se rapprocher du but adverse, c’est Strasbourg qui obtenait les quelques actions concrètes de la première mi-temps. 

De retour des vestiaires, aucune des deux équipes ne prenaient le jeu à son compte en ce début de seconde période. Il y aura bien cette incursion Alsacienne dans la surface d’Olivier Robin (63e), mais l’attaquant visiteur marchera sur la balle et s’amorcera un contre vosgien et une main de la défense adverse, non sanctionnée par l’arbitre.

Mais 13 minutes plus tard, c’est Ndiaye qui donnera de l’air aux visiteurs (0-2). Un but qui fera suite à une grosse action spinalienne. Les carottes semblaient cuites pour les hommes de Laurent Bénier. Pourtant, sur une attaque locale, c’est la main d’un Strasbourgeois qui empêchera le ballon de rentrer au fond des filets.

Le capitaine Romain Chouleur se chargera du pénalty mais son faible tir retombera sur la main droite du gardien (83e). Seulement, le malin Chouleur reprendra dans la foulée le ballon que le gardien a lâché et inscrira le premier but d’Epinal (1-2).

Alors que le stade de la Colombière raisonnait aux chants des quelque 400 supporters alsaciens, depuis le début du match, ce sont les supporters locaux qui décidèrent de se réveiller et de pousser leurs Boutons d’Or pour l’égalisation.

Et le moment tant attendu arrivera de la tête de Michelot, sur un coup franc de Chouleur (2-2), 5 petites minutes plus tard. Si les deux formations ne lâchaient rien pour s’adjuger la victoire, dans les dernières secondes, c’est finalement sur ce score nul (2-2) que le match se conclura.

Laurent Bénier, entraîneur du SAS Epinal : “C’est une satisfaction de voir que nous pouvons revenir dans un match malgré un adversaire de grande qualité comme Strasbourg. C’est d’autant plus satisfaisant qu’à la mi-temps, j’avais le sentiment qu’on s’était fait volé cette ouverture du score idiote, encore sur coup de pied arrêté. On manquait d’organisation mais j’ai motivé les gars pour qu’ils ne baissent jamais les bras. Et malgré ce second but adverse, je suis content de voir qu’ils y ont cru jusqu’au bout. C’est surtout la manière que je retiens et le beau jeu démontré par moment. Maintenant, il n’y a plus de petits matchs, il faudra être appliqué aussi bien à l’extérieur qu’à domicile”.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin