Accueil > Sport > Football > Le SAS Football quitte Orléans avec de gros regrets

Le SAS Football quitte Orléans avec de gros regrets

Le 17 octobre 2015 par Bruno Veillon

Les footballeurs spinaliens ont affiché deux visages dans leur match à Orléans, ce vendredi 16 octobre. Transparents en première mi-temps, ils réagiront trop tardivement en seconde mi-temps pour ramener un point du Loiret.

=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/une-reserve-qui-pourrait-faire-dechanter-l-us-raon-contre-le-sas-foot-a3606.html]”Les joueurs ont été mauvais“, avouait l’entraîneur spinalien Laurent Benier à la fin du match de Coupe de France contre Raon-l’Etape (défaite 2-0). Et on pouvait imaginer une réaction d’orgueil, ce vendredi 16 octobre, pour le retour en championnat du SAS Football, à Orléans

Mais, contre toute attente, c’est une équipe aussi timide et peu entreprenante qui débutera son match contre l’un des favoris à la montée en Ligue 2. Maladroits, dépassés, les Boutons d’Or ne réussissaient rien et semblaient attendre le but local pour réagir.

Une réalisation qui ne tardera pas à arrivée puisque, dès la 4e minute de jeu, c’est sur penalty qu’Orléans ouvrira le score grâce à Dupuis (1-0). Mais aucune réaction ne viendra sauver le désarroi spinalien puisque l’intégralité de la première mi-temps sera manquée. Les joueurs de Laurent Benier prendront même un second but, toujours par Dupuis (41e).

De retour des vestiaires, c’est un collectif vosgien métamorphosé qui reprendra le match par le bon bout. Fini les têtes basses, les Boutons d’Or étaient enfin conquérant et ce changement d’attitude sera vite récompensé par une réduction du score de Simon Gbegnon, qui réussira à envoyer le but au fond des filets adverses, après un trou défensif d’Orléans (2-1).

Mais le défenseur spinalien cédera sa place à Théo Gazagnes, dans la foulée, à cause d’une blessure subit sur l’action. Une blessure qui n’empêchera pas le SAS de dominer cette seconde période et de se procurer de nombreuses actions, comme celle de Bopesu (78e) manquant d’un rien l’égalisation.

C’est finalement dans la surface de réparation du gardien spinalien, Olivier Robin, qu’Orléans tuera le match, en ajoutant un troisième but par Pépé (86e). Epinal tentera tout pour revenir, dans les dernières minutes du match. Et le but, dans les arrêts de jeu, du jeune spinalien Vincent Rougeot (91e), ne changera pas l’issue.

Epinal s’incline (3-2) en ayant réussi une bonne seconde mi-temps.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin