Le SAS Football prend l’eau contre Sedan

Les affaires ne s’arrangent pas pour les footballeurs spinaliens. Mal classé en National, le SAS Foot n’a pas réussi à se relancer contre le promu sedanais et s’incline (2-0) malgré plus de 40 minutes de jeu en supériorité numérique.
L’incertitude planait dans les travées du stade de la Colombière, avant le début de match opposant le SAS Epinal à Sedan, la faute aux conditions climatiques difficiles et aux fortes chutes de pluie qui ont touché les Vosges depuis plus de 24h.
Pourtant, la rencontre aura bel et bien lieue et tout ne se passera pas idéalement pour l’équipe locale. Avec 7 absents de marque (Olivier Robin, Edson Seidou, Paul Léonard, Théo Gazagnes, Joël Bopesu, Samir Ketlas et Romain Chouleur) à cause de blessures ou suspensions, c’est un effectif spinalien amoindri qui se présente sur la pelouse, ce vendredi 20 novembre.
Avec le nouveau gardien de but Florent Cabassud, en l’absence du titulaire habituel, le SAS Foot se laissait rapidement débordé par Epinal, malgré un beau coup franc d’Ismaël Benhamed.
A la 20e minute, c’est le meilleur joueur spinalien de ce début de saison, Yassin Chadili, qui quittera ses coéquipiers sur blessure. Un nouveau coup dur qui semblera fatal pour les Boutons d’or puisque l’un des meilleurs buteurs de National, Goba, ne se privera pas d’ouvrir le score grâce à une puissante tête (29e).
Et les choses ne s’arrangeront pas, avant la mi-temps, puisque Epinal concédera un penalty par Goba, suite à une main sanctionnée dans la surface (2-0).
De retour des vestiaires, les Spinaliens semblaient revenir avec de meilleures intentions. Sous une pluie qui ne cessait de tomber, le sort basculera puisque le double buteur du soir sera sanctionné d’un carton rouge (51e).
Mais le SAS ne profitera pas de cette supériorité numérique pour revenir au score. Malgré une barre transversale trouvée par Diabaté (79e), les locaux n’inscriront aucun but. Défaite cruelle (0-2) pour Epinal qui va devoir se reprendre rapidement pour éviter de revivre le cauchemar de l’an dernier.