Le SAS Football manque sa reprise à Dunkerque

Presque un mois après le dernier match de championnat, le SAS Football s’est incliné à Dunkerque (3-1), ce vendredi 13 février. Une défaite lourde en conséquence pour les hommes de Laurent Bénier.
Le début d’année 2015 a été plutôt bon pour le SAS Football. Après =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/un-sas-foot-courageux-s-incline-en-coupe-de-france-contre-le-fc-metz-a2964.html]une courte élimination en Coupe de France, face au FC Metz (1-2), les hommes de Laurent Bénier ont réussi à compiler deux matchs nuls au =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/3-rouges-et-1-nul-pour-ca-bastia—sas-football-a2974.html]CA Bastia (1-1) et =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/le-sas-football-y-a-cru-jusqu-au-bout-contre-strasbourg-a2983.html]contre Strasbourg (2-2).
Une bonne nouvelle pour la lanterne rouge du championnat de National et pour son nouvel entraîneur, nommé à la trêve hivernale, qui n’avait pas connu d’échec. Suivra un mois de matchs reportés pour raison climatique.
“Je pense que la trêve forcée nous a fait du bien. Nous avons bien travaillé et je suis content de l’implication de mes joueurs pendant cette période difficile. Le travail va payer“, lançait avec assurance l’entraîneur avant le déplacement à Dunkerque, ce vendredi 13 février.
Le match débutait pourtant difficilement pour les Vosgiens. Dès la 4e minute du match, c’est le joueur local Aabiza qui ouvrait la marque (1-0). Mais le SAS se reprendra rapidement grâce à Théo Gazagnes (16e), qui offrait l’égalisation au SAS.
Le collectif de la cité des Images tiendra ce score jusqu’au dernier quart d’heure. L’instant où l’attaquant nordiste, Tchokounté, réussira à tromper Robin à deux reprises (76e et 83e). Pire, alors que le portier vosgien réussissait à détourner un pénalty tiré par le footballeur de Dunkerque Fofana (84e), Olivier Robin récoltera un carton rouge pour une altercation avec Tchokounté, lui aussi expulsé. C’est Ludovic Michelot qui enfilera les gants et remplacera le gardien vosgien pour les dernières minutes.
Défaite (3-1) pour le SAS Epinal qui a perdu beaucoup ce soir, dans le dernier quart d’heure.