Accueil > Sport > Football > Le SAS Football crée l’exploit à Clermont en Coupe de France

Le SAS Football crée l’exploit à Clermont en Coupe de France

Le 06 décembre 2014 par Bruno Veillon

Longtemps dominé au score, le SAS Epinal a su revenir au score avant la fin du temps réglementaire et s’imposer au terme de prolongations très tendues, au tirs au but (4-1). L’aventure en Coupe de France continue.

Lanterne rouge de leur championnat de Nationale, les footballeurs spinaliens se déplaçaient à Clermont (17e de Ligue 2) pour le compte du 8e tour de la Coupe de France de football. “=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/tirage-tres-complique-pour-le-sa-spinalien-en-coupe-de-france-a2858.html]Pire tirage possible puisque nous jouons un adversaire d’un meilleur niveau, à l’extérieur. Mais nous allons jouer le coup à fond et essayer de décrocher notre qualification”, jugeait l’entraîneur Fabien Tissot avant de partir pour l’Auvergne.

Et le début de match semblait plutôt équilibré. Aucune des deux équipes ne semblaient dominer l’autre et la différence de niveau ne sautait pas aux yeux. Mais ce sont bien les locaux qui ouvriront la marque par Sawadogo (40e).

A la mi-temps, rien n’était joué même si on imaginait mal les Boutons d’Or réussir à faire leur retard, à la vue du niveau affiché ces dernières semaines en championnat. Mais les footballeurs de la cité des Images n’abdiquaient pas et se procuraient les occasions les plus dangereuses sur coup de pied arrêté, par Léonard ou Kharbouch.

Alors que la fin du match se profilait, c’est sur erreur de la défense clermontoise (86e) que Diabaté récupèrera la balle et trompera le gardien adverse d’un plat du pied à 2 mètres du but (1-1).

Le score ne changera plus et les prolongations débutaient avec beaucoup de motivation de part et d’autre. Clermont réussissait à conserver la balle mais la défense vosgienne était vigilante. Clairement, le SAS avait décidé de fermer le jeu et d’attendre les tirs au but. Ils étaient tous repliés sur leur moitié de terrain pendant la seconde mi-temps de la prolongation. Mission accomplie puisque le score n’évoluera plus jusqu’au terme de la prolongation.

Et les tirs au but commencent par une frappe de Colin réussi (1-0). Betsch prend Robin à contre-pied (1-1). Gazagnes inscrit le sien pour Epinal (2-1) avant d’assister à un splendide arrêt de Robin sur une frappe trop mole de Colin. Avantage Epinal avant le tir de Guyon qui trompe tranquillement Scolan, le portier Clermontois (ex-Raon-l’Etape) et fait le break (3-1). Nouvel échec du tireur clermontois Diogo et Epinal peut l’emporter si Diabaté inscrit son tir. Chose dite et chose faite, il place parfaitement sa frappe et offre la qualification surprise au SAS Epinal.

Enorme surprise dans le clan du SAS Football qui n’imaginait pas repartir avec la qualification d’Auvergne. Tout le peuple spinalien peut désormais rêver d’une réception d’un cador de Ligue 1, début décembre. Le Paris Saint-Germain de Zlatan Ibrahimovic, l’Olympique de Marseille de Marcelo Bielsa ? En tout cas, les Spinaliens peuvent être fiers leur mission est bien remplie. Bravo !

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin