Le SAS Foot tient en échec Châteauroux et s’offre un 4e nul

Les footballeurs du SAS Epinal ne perdent plus. Malgré les adversaires importants qu’ils ont rencontrés ces dernières semaines, ils enchaînent les nuls. Et le match de vendredi 26 février, contre Châteauroux, n’a pas dérogé à la règle.
Ce match de National, entre le SAS Football et Châteauroux, aurait pu être synonyme de match de gala pour les supporters des Boutons d’Or, contre cette ancienne formation de Ligue 2. Mais, les conditions très froides et l’enjeu sportif pour les deux clubs ont débouché sur une neutralité des débats, sur la pelouse du stade de la Colombière.
Entre une formation castelroussine qui s’offre une belle remontée au classement et qui ambitionne un retour en Ligue 2 cette saison, et une équipe spinalienne qui n’arrive pas à sortir de la zone de relégation, les débats promettaient d’être intéressants à suivre.
Et le début de partie était à la hauteur des attentes puisqu’il ne fallait attendre que 3 petites minutes pour voir les hommes de Laurent Benier ouvrir le score, grâce à une frappe très bien placée de Victor Di Pinto (1-0).
Un début de rencontre idéal pour les Vosgiens, qui ne réussissaient pourtant pas à confirmer en poussant pour inscrire le second but du match. A l’inverse, c’est Châteauroux qui reprenait du poil de la bête et poussait pour revenir au score. Un pressing qui s’avérait rapidement payant puisque Tounkara réussira à tromper le portier spinalien, Olivier Robin (15e).
Un score (1-1) qui n’évoluera plus jusqu’à la mi-temps. Et le schéma de jeu ne semblait pas changer en seconde période. Anesthésiées par le froid, les deux équipes ne s’offraient pas beaucoup de situations dangereuses. Si Châteauroux tentait quelques incursions, sans jamais réussir à cadrer, c’est le SAS qui réussissait à devenir menaçant, sur quelques coups de pied arrêté.
Châteauroux réussira même à inscrire un but à la 73e minute de jeu, mais l’arbitre refusera de le valider, à cause d’une faute sur un défenseur vosgien, au départ de l’action.
Le score n’évoluera plus et les deux équipes se quitteront sur ce score nul (1-1) qui n’arrange personne.
Laurent Benier, entraîneur du SAS Foot : “Nous avons encore un sentiment d’inachevé. On rentre bien dans le match, contrairement à d’habitude, et on marque un superbe but par Di Pinto. Sauf qu’ils reviennent rapidement au score. En seconde mi-temps, on a de grosses situations. Châteauroux aussi mais globalement, nos actions dans les 18 mètres auraient dû être mieux exploitées. On est presque déçu de n’avoir fait que match nul car on aurait pu l’emporter. Mais, au niveau comptable, ça ne nous fait pas avancer. Psychologiquement, c’est important pour les joueurs de ne pas perdre. Il faut qu’on évite cette période de flottement lorsqu’on marque un but. Il y a encore du taff, c’est aussi pour cela que je suis content d’accueillir Xavier Colin dans le staff qui va beaucoup nous apporter, avant de prendre ma succession l’an prochain. C’est l’idée“.
Romain Chouleur, capitaine du SAS Foot : “On a très bien entamé le match et fait un bon quart d’heure. Et on se prend le but dans la foulée, sur un petit oubli de la défense. On a, tout le même, réussi à se créer des occasions et à afficher de meilleures intentions. On est déçu car c’est un nouveau nul qui ne nous fait pas avancer. Il faut qu’on soit plus rigoureux, on se le dit à chaque entraînement et à chaque match, pourtant on se fait encore punir bêtement. 4 points en 4 matchs, c’est plutôt négatif car ça ne nous fait pas avancer. Maintenant, il ne faut plus perdre de temps et aller chercher des points face aux adversaires de milieu et fin de tableau.
Xavier Colin, nouveau membre du staff technique du SAS Foot : “Libéré de mes fonctions à Béziers, Laurent Benier m’a appelé pour me proposer un rôle dans son staff et l’opportunité m’a plu. J’ai l’envie de m’inscrire dans ce projet, 20 ans après mon départ. Je remarque un groupe intéressant et un vrai projet porté par le président, qui m’intéresse. Ce match traduit la situation, avec une belle débauche d’énergie mais un manque de maîtrise et de justesse. C’est bien de rester sur une bonne dynamique. Le chemin est encore long et il y a la possibilité d’accrocher le maintien“.