Le SAS Foot décroche le nul en fin de match contre Luçon

Bonne performance au final des footballeurs spinaliens, ce vendredi 5 février, qui ont réussi à arracher le nul (2-2) contre Luçon, postulant à la montée en Ligue 2, grâce à un penalty transformé dans les arrêts de jeu.
Le froid ambiant, sur la pelouse du stade de la Colombière d’Epinal, n’a pas neutralisé les offensives luçonnaises, ce vendredi 5 février, à l’occasion de la rencontre entre le SAS football et l’équipe Vendéenne.
Une rencontre qui s’annonçait difficile pour le collectif vosgien, tant l’équipe de Luçon réussissait sa saison, en pointant à une belle troisième place au classement de National. Et la différence de niveau ne tardait pas à se faire sentir, dans les premières minutes de la rencontre.
Si les Spinaliens réussissaient à prendre de vitesse la défense visiteuse, sur leur première attaque, une faute dans la surface de réparation ne sera pas sanctionnée par l’arbitre (5e). La suite se transformera en un jeu d’attaque-défense, en faveur de Luçon. Mais aucune d’elles ne mettra réellement la défense spinalienne et son gardien son gardien Julien Balland, remplaçant d’Olivier Robin, suspendu 2 rencontres.
Il faudra attendre la 36e minute de jeu pour voir un premier fait de jeu avec la blessure du Luçonnais Sido (36e). Mais c’est en fin de première mi-temps que la rencontre s’animera avec quelques incursions spinalienne dans la surface adverse. Alors que la fin de la mi-temps approchait, Epinal concédera une faute idiote, sur le côté gauche de sa défense. Une erreur lourde de conséquence puisque le SAS concédera l’ouverture du score, par Achahbar (1-0).
De retour des vestiaires, c’est un SAS Foot plus inspiré qui revenait sur la pelouse. Beaucoup plus présent dans les duels et sautant sur tous les ballons, les Spinaliens se donnaient les moyens de revenir au score. Une réaction qui sera payante puisque, suite à un coup franc de Romain Chouleur, c’est Simon Gbegnon qui viendra mettre sa tête pour égaliser (59e).
Et Epinal continuera à pousser pour inscrire le second but, mais sur un contre rondement mené, c’est Luçon qui reprendra l’avantage grâce au but de Ajorque, 5 petites minutes plus tard (2-1).
La suite de la partie sera beaucoup plus difficile pour les deux formations, souvent sanctionnées par l’arbitre, qui distribuera 9 cartons jaunes au total, 3 pour le SAS et 6 pour Luçon, et les joueurs ne réussissaient plus à concrétiser leurs occasions. Même l’entraîneur spinalien, Laurent Benier, sera exclu.
C’est dans les arrêts de jeu que les Spinaliens seront récompensés. Sur une incursion dans la surface, Epinal obtiendra le penalty de la dernière chance. Une ultime occasion de revenir de la partie, que Yassin Chadili ne manquera pas de transformer (90e).
Match nul (2-2) du SAS Epinal, qui sonne comme une victoire, tant la partie a mis du temps à se décanter, contre un favori à la montée.
Laurent Benier, entraîneur du SAS Foot : “Je suis content car les joueurs n’ont jamais lâché dans ce match qui a été, pourtant, dominé par Luçon. Contrairement à ce que l’on peut penser en regardant notre classement, notre équipe spinalienne est forte et je crois que nous ne sommes pas inférieurs aux autres équipes. Ce qui me désole, c’est ce premier but concédé bêtement. Mon carton rouge ? Je n’ai pas bien compris. Je me retourne vers mon banc, suite à une faute d’un joueur adverse, pour dire que contre Châteauroux, il y avait eu un carton rouge pour une faute similaire. Et l’assistante l’a signalé à l’arbitre…”
Paul Léonard, défenseur du SAS Foot : “Ils ont monopolisé le ballon mais ils n’ont pas souvent été capables de nous mettre en difficulté. Les buts sont concédés sur des erreurs idiotes. Il va falloir remédier à cela car nous réussissons à marquer des buts à chaque match. En nous appliquant davantage derrière, nous remporterons plus de victoires. Ce retour en fin de match est important pour nous car nous conservons une bonne dynamique à domicile“.