Accueil > Sport > Football > Le SAS Epinal se qualifie grâce à Robin

Le SAS Epinal se qualifie grâce à Robin

Le 08 décembre 2013 par Bruno Veillon

Le match aura été compliqué mais l’essentiel est fait, les footballeurs ont décroché leur place pour les 32 e de finale de la Coupe de France. Ils ont éliminé Arras (CFA 2) par la plus petite des marques (1-0) avec quelques frayeurs.

Ils l’ont fait ! Les Boutons d’Or seront encore de la partie pour les 32e de finale de la Coupe de France de football. Accueillant une formation de Arras, pensionnaire de CFA 2 mais invaincue depuis le début de saison, l’entraîneur spinalien Fabien Tissot avouait se méfier de cet adversaire. 

Les footballeurs d’Arras ne viendront pas dans les Vosges pour faire de la figuration mais pour décrocher leur qualification. A nous de ne pas prendre cette rencontre à la légère. Cette compétition appartient entièrement aux joueurs et ils veulent indéniablement s’offrir un parcours similaire à l’an dernier. A eux de le montrer sur le terrain”, lançait le technicien spinalien avant le début du match, ce dimanche 8 décembre, au stade de la Colombière d’Epinal.

Et comme il l’avait prévu, la rencontre a été longue a ce dessiner. Elle aurait même pu tourner court pour les pensionnaire de la Colombière puisque dès la 22e minute de la partie, un pénalty accordé à Arras a été habilement sauvé par Olivier Robin, le portier spinalien. “A croire qu’il n’y a qu’en Coupe de France qu’Olivier réussi à sauver l’équipe sur pénalty“, assure ironiquement l’entraîneur qui se souvient des deux séances de tirs au but victorieux face à l’Olympique Lyonnais et le FC Nantes, l’an dernier.

C’est finalement, Abdellah Asbabou qui sera le sauveur de la partie puisqu’il réussira à trouver la faille à la 57e minute de la partie et à offrir la victoire aux spinaliens, puisqu’aucun autre but ne sera inscrit.

Un succès (1-0) primordial pour poursuivre l’aventure en Coupe de France, en compagnie de l’US Raon-l’Etape qui a validé son billet 24h plus tôt face aux réunionnais de Sainte-Marienne (2-0). Nous pouvons, désormais, espérer que les deux formations vosgiennes accueillent des cylindrées de Ligue 1, pour offrir, cette année encore, du rêve à leurs supporters.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin