Le SAS Epinal se qualifie avec la manière à Drancy en Coupe de France

Très belle démonstration des footballeurs spinaliens à Drancy (CFA) qui décrochent leur qualification pour le 8e tour de la Coupe de France (3-0).
C’était une rencontre piège pour le SAS Epinal, qui devait affronter la rugueuse équipe de Drancy (CFA) pour le 7e tour de la Coupe de France, ce dimanche 17 novembre.
Un tirage compliqué face à une formation de niveau équivalent où les spinaliens avaient “tout à perdre” selon leur entraîneur Fabien Tissot. “C’est le pire tirage que nous pouvions avoir. J’aurais largement préféré accueillir le FC Metz ou Créteil, qui sont des formations de Ligue 2, car nous aurions offert un beau spectacle à nos supporters. Au lieu de ça, c’est un nouveau match à l’extérieur contre une équipe de banlieue spinalienne toujours difficile à bouger”, ajoutait-il.
Malgré tout, les Boutons d’Or partaient avec la ferme intention de faire “le meilleur match possible pour espérer revivre les émotions de l’an dernier“, dixit le technicien vosgien. Et la partie débutait de la meilleur des façons puisque les vosgiens réussissaient à tenir la balle et à se procurer de belles occasions jusqu’à l’ouverture du score de Mohamed Diabaté (39e).
Malgré l’avance d’un but au tableau d’affichage (1-0) au retour des vestiaires, les spinaliens ne faibliront pas et Diabaté s’offrira un second but (80e) avant la dernière transformation spinalienne dans les arrêts de jeu, par Abdellah Asbabou (3-0).
Une confortable victoire pour les hommes de Fabien Tissot qui =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/qualification-difficile-de-l-us-raon-l-etape-a-luneville-a1959.html]rejoignent l’US Raon-l’Etape pour le 8e tour de la Coupe de France. Un tirage qui se tiendra à Versailles, mercredi 20 novembre.