Le SAS Epinal reprend l’entraînement et affiche ses ambitions

Ils étaient une quinzaine de footballeurs du SAS Epinal à reprendre le chemin de l’entraînement au stade de la Colombière, ce jeudi 4 juillet, vers 19h. L’objectif est clair : préparer la prochaine saison qui doit être réussie.
Après les footballeurs de l’US Raon-l’Etape qui reprenaient l’entraînement mercredi, ce sont les hommes de Fabien Tissot, l’entraîneur du SAS Epinal, qui rechaussaient les crampons ce jeudi 4 juillet 2013.
Outre =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/deux-nouvelles-recrues-senegalaises-pour-le-sas-epinal-a1470.html]les deux nouvelles recrues sénégalaises, Pape Assane Diallo (milieu défensif) et Mohamed Diabaté (attaquant), ainsi que =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/un-joueur-de-l-olympique-de-marseille-debarque-a-epinal-a1473.html]l’ancien pensionnaire de l’Olympique de Marseille, Cédric Pelletier (attaquant), qui étaient excusés, la quinzaine de footballeurs spinaliens qui composent le nouvel effectif pour la prochaine saison étaient en tenue pour reprendre le rythme de la compétition.
Et les choses sérieuses débuteront rapidement puisque les coéquipiers de Jonathan Gonçalves, qui fait son retour après un an d’absence suite à une grave blessure au genou droit, auront un premier match amical face à l’AS Nancy-Lorraine, dimanche 7 juillet à 18h, qui se jouera à Gérardmer.
“Une infime chance d’être repêché”
“On bouillonne d’impatience à l’idée de reprendre l’entraînement et de commencer la saison, lance le nouveau président du club Yves Bailly. La relégation a laissé un goût amer mais nous allons nous servir de cette expérience pour en tirer les leçons et repartir dans une nouvelle optique. Nous avons le projet solide de construire une belle et forte équipe en National et nous allons tout mettre en oeuvre pour réussir, staff comme joueurs”.
L’objectif est donc clair pour l’équipe qui devrait évoluer en CFA l’an prochain : remonter rapidement en National. “Il faut bien se préparer pour être prêt dès la reprise et bien rentrer dans la compétition. Tous les matchs seront importants pour arriver à point dans le sprint final en avril prochain et respecter l’objectif”, prévient le technicien Fabien Tissot.
Pourtant un espoir subsiste dans l’esprit du président du SAS Epinal, suite aux rétrogradations administratives subit par Le Mans, le Gazélec Ajaccio, Rouen et Sedan, qui pourraient maintenir les Boutons d’Or en National. “Il y a une infime chance d’être repêché en National mais nous n’allons pas attendre pour bien nous préparer”.
“Quelques recrues attendues en défense et sur les ailes”
En revanche, pour l’entraîneur pas de doute. “Nous repartons en CFA, pas en National. Il y a tellement de conditions pour que nous soyons confirmés en National au 15 juillet (date de validation des calendriers de National, ndlr) que nous ne supposons rien“, préfère avancer Fabien Tissot avec un sourire sur les lèvres.
Alors que de nombreuses recrues ont déjà rejoint les rangs du SAS, à l’image d’Hassan Benkajjane, dernier arrivé en provenance de Raon-l’Etape, Fabien Tissot assure “attendre encore quelques recrues défensives polyvalents et sur les ailes”. De quoi garnir l’équipe de bons joueurs pour respecter les objectifs en CFA ou en National.