Accueil > Sport > Football > Le SAS Epinal reprend le commandement du CFA

Le SAS Epinal reprend le commandement du CFA

Le 26 avril 2014 par Bruno Veillon

Très bonne performance des footballeurs spinaliens qui l’emportent contre Mulhouse (3-0) ce samedi 26 avril et profitent du nul de Yzeure à Sochaux 2 pour reprendre la première place du championnat de CFA.

Vainqueur à Mont-d’Or Azergues (2-3), il y a deux semaines, le SAS Epinal retrouve une bonne dynamique et confirme l’excellente forme de son capitaine Romain Chouleur en remportant leur rencontre du jour face à Mulhouse (3-0), grâce au doublé remarquable du même Chouleur.

La partie était plutôt tendue à son entame car la seconde place des hommes de Fabien Tissot était loin d’être assurée tant l’adversaire du jour avait les ressources pour battre n’importe quelle formation de CFA. “Ils l’ont prouvé lors de la précédente journée en gagnant contre Moulins (3-1), Mulhouse dispose d’un bel effectif capable du meilleur comme du pire. A nous de rester sérieux”, signalait l’entraîneur spinalien avant la rencontre.

Et la partie débutait de la meilleure des façons pour les joueurs du SAS Epinal, malgré les absences d’Hassan Benkajjane, Abdellah Asbabou et Jérémy Colin, suspendus, et de Jonathan Gonçalvès, blessé jusqu’à la fin de la saison. C’est la capitaine Chouleur qui ouvrait la marque dès la 30e minute de jeu sur pénalty, suite à une faute évidente d’un défenseur mulhousien qui écopera d’un carton rouge.

Juste le temps aux supporters de fêter correctement cette première réalisation, c’est dans l’euphorie générale que Kader Hassan offrit le second but aux Boutons d’Or (38e). Un second but important juste avant la mi-temps.

La seconde période sera tout aussi maîtrisée par le collectif de la cité des Images qui réussira même à s’offrir un troisième but grâce à l’homme en forme du moment : Romain Chouleur, à un quart d’heure de la fin du match.

Le score ne bougera plus et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, les Spinaliens allaient récupérer la première place du classement grâce au nul (0-0) de Yzeure à Sochaux 2. 

Notons que dans le même temps, l’US Raon-l’Etape qui avait ouvert le score à Lyon-Duchère, s’est finalement incliné (2-1).

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin