Accueil > Sport > Football > Le SAS Epinal rejoint Raon-l’Etape en Coupe de France

Le SAS Epinal rejoint Raon-l’Etape en Coupe de France

Le 28 octobre 2013 par Bruno Veillon

Après la qualification de l’US Raon-l’Etape et l’élimination de l’ES Thaon, c’est le SAS Epinal qui a réussi à décrocher sa place aux septième tour de la Coupe de France, à Hagondange (0-4).

Sur les trois équipes vosgiennes encore qualifiées en Coupe de France de football, le SAS Epinal et l’US Raon-l’Etape (CFA) ont décroché leur qualification pour le septième tour. Seule l’ES Thaon (CFA 2) ne sera pas de l’aventure, la faute à sa défaite à Magny (DH) concédée sur le score de 2 à 0.

=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/l-us-raon-l-etape-se-qualifie-pour-le-7e-tour-de-la-coupe-de-france-a1877.html]Après la victoire (1-0) de Raon-l’Etape décrochée chez le petit Poucet Maxéville (1ere division) et la défaite de Thaon-les-Vosges, ce samedi 26 octobre, le SAS Epinal était la dernière équipe vosgienne a chercher sa qualification en Coupe de France, ce dimanche. Une partie qui démarrait sérieusement pour les spinaliens même si se sont les locaux d’Hagondange (DHR) qui se procuraient la première grosse occasion de la partie (13e).

Mais c’est l’attaquant vosgien Mohamed Diabaté qui débloquait le compteur des siens d’une belle reprise dans la surface (33e). Une ouverture du score confirmée par le capitaine des Boutons d’Or, Romain Chouleur, qui offrit le second but par un coup franc “Zlatanesque” juste avant la mi-temps (0-2).

Tout en sérieux et domination, les hommes de Fabien Tissot continuaient leur siège de le camp d’Hagondange et Diabaté s’offrait un doublé (57e) grâce à une belle construction offensive d’Hassan Benkajjane et Romain Chouleur (0-3).

Enfin, à deux minutes du terme, c’est le spinalien Kharbouch, entré en jeu quelques minutes plus tôt, qui offrait le quatrième et dernier but de la partie.

Un match bien maîtrisé qui offre logiquement la victoire aux footballeurs de la Cité des Images. Les deux clubs de CFA : Epinal et Raon-l’Etape, seront les seuls représentants vosgiens dans le septième tour de la Coupe de France. Un tirage au sort intéressant à suivre, mercredi 30 octobre, avec l’entrée en lice des clubs de Ligue 2.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin