Le SAS Epinal perd la tête dans le Rhône

Leader avant cette journée de championnat, Epinal a perdu de précieux points chez le relégable Saint-Priest, en CFA, pendant que Raon-l’Etape l’emportait contre Moulins. Une très mauvaise opération qui voit Yzeure reprendre la tête du classement.
La poule B du championnat de France amateur (CFA) s’est encore resserré ce week-end après la contre performance des hommes de Fabien Tissot, qui dominaient le classement avant ce début de 23e journée et celle de l’US Raon-l’Etape, vainqueur de Moulins (3e).
L’affaire s’était déjà corsée pour Epinal après le succès d’Yzeure, vendredi 28 mars, sur sa pelouse face Montceau, dans une rencontre prolifique (4-3). Elle a pris du plomb dans l’aile dès la 25e minute de jeu à Saint-Priest lorsque l’équipe locale pris les commandes du match contre le court du jeu, par Draidi.
Un score qui n’évoluera pas avant la pause. Mais au retour des vestiaires, les coéquipiers du buteur Hassan Benkajjane réussirent de beaux mouvements collectifs sans jamais trouver la faille, guidé par Abdellah Asbabou notamment.
Il faudra attendre la 88e minute du match pour voir le tableau d’affichage bouger en faveur des banlieusard lyonnais. Un second but de Saint-Priest offert par Mavitidi qui offre une bouffée d’air à son collectif dans la course au maintien et enterre le SAS Epinal (2-0).
La tête du championnat perdue, les yeux spinaliens se portaient désormais sur le stade Paul Gasser de Raon-l’Etape puisque les hommes de Jean-Philippe Séchet accueillaient la troisième formation à la lutte pour la montée : Moulins. “Nous allons essayé d’être régulier face aux trois leaders que nous rencontrons en cette fin de saison en l’emportant trois fois“, rigolait l’entraîneur raonnais avant le match.
Et contre toute attente, se sont les raonnais qui ont fait le jeu et qui s’offrent une belle victoire (5-2), grâce à Patin (36e), Kelsch (41e), Do Rosario (70e), Ketlas (89e) et Tresor Nyamwisi (91e) pour l’USR contre des buts de Da Silva (75e) et Carmo (77e) pour Moulins, après une fin de match mouvementée qui a vu l’expulsion d’un joueur de champ (Suchet) et de l’entraîneur de Moulins (83e).
Le championnat est relancé avec un nouveau leader : Yzeure qui compte deux points d’avance sur le SAS Epinal et trois sur Moulins. Le derby entre le SAS Epinal et l’US Raon-l’Etape de samedi 5 avril, à 18h, sera extrêmement important pour le destin des deux clubs.