Accueil > Sport > Football > Le SAS Epinal et l’US Raon-l’Etape joueront leur qualif’ à l’extérieur

Le SAS Epinal et l’US Raon-l’Etape joueront leur qualif’ à l’extérieur

Le 30 octobre 2013 par Bruno Veillon

Les représentants des formations vosgiennes étaient au siège du CNOSF de Paris, ce mercredi 30 octobre pour le tirage intégral du 7e tour de Coupe de France de football, qui a offert Lunéville (DH) à Raon et Drancy (CFA) à Epinal.

Le tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France marque l’entrée en lice des clubs de Ligue 2. Un tirage qui compte les deux clubs vosgiens encore qualifiés dans la compétition nationale : l’US Raon-l’Etape et le SAS Epinal, deux formations engagées dans le Championnat de France Amateur (CFA).

C’est à 11h30, ce mercredi 30 octobre, au sein du CNOSF de Paris que le tirage au sort a débuté par l’organisation de 10 poules pour répartir équitablement les équipes suivant leur niveau et leur zone géographique.

Inscrits dans le groupe A en compagnie de grosses cylindrées comme Metz et Créteil (Ligue 2), les clubs de Raon-l’Etape et Epinal espéraient un tirage clément pour poursuivre sereinement l’aventure Coupe de France.

Au final, pas de Ligue 2 au menu des équipes vosgiennes mais deux déplacements difficiles à négocier. Les raonnais de Jean-Philippe Séchet iront défier Lunéville (Division d’Honneur) tandis que le SAS Epinal de Fabien Tissot aura la lourde tâche de décrocher sa qualification sur la pelouse de Drancy (CFA).

Compliqués mais faisables, les matchs, qui se joueront les 16 ou 17 novembre, ne seront pas à prendre à la légère pour décrocher sa place pour le 8e tour de la Coupe de France.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin