Accueil > Sport > Football > Le SA Spinalien s’offre une nouvelle solution offensive d’expérience

Le SA Spinalien s’offre une nouvelle solution offensive d’expérience

Le 22 septembre 2014 par Bruno Veillon

Belle pioche pour les footballeurs du SAS Epinal. Le club engagé en National recrute le milieu offensif Youcef Touati, prêté par l’équipe de Ligue 2 de Tours. Une bonne solution pour retrouver de l’allant offensif.

Dernier du championnat de National et moins bonne attaque de la poule, le SA Spinalien se devait de trouver une solution pour retrouver des couleurs et enfin glaner son premier succès de la saison.

Pour ce faire, le club a trouvé un terrain d’entente avec le FC Tours (Ligue 2) pour le prêt de son milieu offensif de 25 ans, Youcef Touati. Une bonne solution pour les footballeurs du SAS ? Certainement puisque le garçon a prouvé qu’il était une valeur sure depuis ces débuts en National à Pacy-sur-Eure (2008-2009). 

Auteur d’un but en 18 matchs, il sera repéré par la bonne formation de Ligue 2 de Dijon avec laquelle il jouera un rôle de 12e homme. De retour en National avec Cannes, c’est avec le Red Star, en 2011-2012 qu’il réalisera sa saison la plus aboutie : 2 buts en 25 matchs.

“Cette saison là, le virevoltant offensif de petite taille a causé beaucoup de soucis à l’arrière-garde spinalienne, grâce à ces beaux dribbles et à son sens aigu de l’élimination directe de son adversaire”, déclare le club lors de l’annonce officielle du joueur à Epinal.

Après un retour en Ligue 2 avec Istres, l’an dernier, le franco-algérien signe pour Tours en juillet dernier. Après 4 bonnes entrées en jeu, le club l’envoi dans les Vosges pour s’aguerrir. Un échange de bon procédé qui pourrait permettre au SAS Epinal de remplir son objectif prioritaire de la saison : le maintien.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin