La SAS Football accroche le leader marseillais

Le SAS Football poursuit sa série d’invincibilité en réussissant à accrocher le leader de National, Marseille-Consolat, ce vendredi 21 août, pour le compte de la troisième journée de championnat. De bon augure pour la suite.
C’est sous un soleil azur et une température méditerranéenne que le SAS Football accueillait les Phocéens de Marseille-Consolat, ce vendredi 21 août, pour le compte de la troisième journée du championnat National.
Fort de deux matchs nuls (1-1) obtenu contre Boulogne et à Châteauroux, l’entraîneur spinalien, Laurent Benier, partait confiant avant d’entamer la rencontre. “Nous avons fait des débuts encourageants et je pense que nous pouvons réussir un bon match contre Marseille-Consolat, malgré leur début de saison parfait. J’ai une entière confiance en mes joueurs“, déclarait le technicien des Boutons d’Or.
Et le début de match abondait en son sens puisque les coéquipiers du gardien et capitaine Olivier Robin, en l’absence sur blessure de Romain Chouleur, réussissait à malmener l’arrière-garde visiteuse.
Mais sur plusieurs contres, les Marseillais se montraient menaçants. Et malgré le bon début de rencontre, c’est devant un stade bien garni de 1 200 spectateurs que les Boutons d’Or se feront surprendre en contre. Sur le côté droit, Selemani réussira à se détacher de son défenseur vosgien et à faire joueur sa technique et sa rapidité pour se retrouver face à Robin (36e). Mais un lob astucieux trompera le portier d’Epinal (0-1).
Pas abattu, le collectif du SAS se reprendra de belle manière en reprenant la possession de la balle. Et sur un centre venant de la gauche, un cafouillage dans la surface marseillaise permettra à Chadili de frapper en douceur sur la droite du gardien. La balle effleurera le poteau et Kharbouch ne réussira pas à revenir assez vite pour mettre la balle au fond des filets (44e).
De retour des vestiaires, la partie s’enlisera au milieu de terrain. Si les Spinaliens conserveront majoritairement la possession de la balle, aucune de leurs actions n’aboutiront. Jusqu’à ce centre de Di Pinto (83e) qui atterrira dans la surface, puis dans les pieds de Kharbouch qui n’aura qu’à placer sa balle hors de portée du gardien visiteur (1-1).
Malgré deux changements offensifs pour Epinal, les pensionnaires du stade de la Colombière ne réussiront plus à marquer. Nouveau match nul (1-1) pour le SAS Football qui confirme sa belle capacité à revenir au score.
Laurent Benier, entraîneur du SAS Football : “Au vu du nouveau nul, on commence à s’impatienter un peu. Nous sommes mal rentrés dans le match, nous aurions dû être plus décisifs en attaque. A l’inverse, Marseille a été plus agile avec le ballon et a su nous piéger en nous prenant à revers. Les joueurs ont le mérite de n’avoir jamais baissé les bras et ils méritent ce retour au score. Nous n’avons joué que 45 bonnes minutes. Nous sommes encore trop fragiles au milieu de terrain. Il y a encore du boulot pour être au maximum“.