Accueil > Sport > Football > La mission maintien débute idéalement pour l’US Raon-l’Etape

La mission maintien débute idéalement pour l’US Raon-l’Etape

Le 12 avril 2015 par Bruno Veillon

Très belle victoire des footballeurs d’Eric Champagne, ce samedi 11 avril, contre un concurrent direct au maintien. Les Raonnais l’emportent contre Viry-Chatillon (4-1) et se relancent pour valider leur place en CFA, l’an prochain.

Dans une situation très délicate en championnat, les footballeurs raonnais n’ont plus d’autres choix que de remporter des matchs. L’occasion était belle de revenir dans le coup, ce samedi 11 avril, face au concurrent direct, Viry-Chatillon, qui a aussi besoin de point pour se maintenir en CFA.

Mais ce week-end, les pensionnaires de Paul Gasser étaient trop forts. Dominateurs dès les premiers duels, les hommes d’Eric Champagne ne tardaient pas à ouvrir le score par le biais de Khoulaifa (15e). Et la partie se poursuivait sur la même domination locale puisque, 15 minutes plus tard, c’est Engone qui offrait un second but à Raon-l’Etape.

Il faudra attendre le retour des vestiaires, en seconde période, pour voir une réaction des visiteurs. Un retour au score (2-1) tonitruant pour Viry-Chatillon (49e), qui ne tardera pas à inscrire un second but dans la foulée. Seulement, ce dernier sera refusé par l’arbitre.

C’est Géhin (72e) qui redonnera deux unités d’avance aux Vosgiens avant que les visiteurs ne soient une nouvelle fois sanctionnés par le corps arbitral, par un carton rouge cette fois (80e). Il n’en fallait pas plus pour que Raon-l’Etape n’assure sa victoire en inscrivant un ultime but par Henry (88e).

Le score n’évoluera plus et l’USR s’offre une victoire rassurante (4-1) qui prouve que les Vosgiens ont bel et bien leur place en CFA l’an prochain. Mais le travail pour la conserver est encore long.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin