La Coupe difficile pour Epinal mais abordable pour Raon

Le SAS Epinal et l’US Raon-l’Etape tenteront de se qualifier pour le 8e tour de la Coupe de France, ce week-end, respectivement à Drancy et à Lunéville. Les deux entraîneurs donnent leurs sentiments sur leur rencontre.
“Un match de coupe est toujours difficile à gagner même lorsque l’on est favori au départ. Ce n’est pas une compétition comme une autre, on l’a vu l’an dernier avec notre parcours. Le match appartient aux joueurs mais c’est vrai que c’est toujours rageant de perdre contre une équipe qui joue à un niveau inférieur“, lance l’entraîneur de Raon-l’Etape, Jean-Philippe Séchet, éliminé l’an dernier en 8e de finale par le futur vainqueur de la Coupe de France de football 2013, Bordeaux.
Cette année, les raonnais évoluent toujours en CFA mais ils semblent loin des ambitions de montée en National, comme ils l’envisageaient l’an dernier. Seulement, si les résultats sont compliqués en championnat cette saison, l’équipe est toujours engagée en Coupe de France et partira favori de sa rencontre à Lunéville (DH). “Une bonne équipe de niveau CFA 2, où il est toujours difficile de marquer sur leur pelouse”, note le technicien vosgien, qui espère la qualification samedi 16 novembre, à 18h.
Du côté du SAS Epinal, qui a été éliminé par Lens, l’an dernier en 8e de finale, la situation est plus favorable en championnat. Relégué l’an dernier, les spinaliens figurent dans le bon wagon pour remonter en National. “Je constate du progrès en défense, qui était notre talon d’achille. Les résultats positifs constatés depuis quelques semaines apportent de la confiance”, souligne l’entraîneur du SAS Epinal, Fabien Tissot.
Sur le point d’affronter Drancy (CFA), dimanche 17 novembre, à 14h30, pour obtenir la qualification au 8e tour de la Coupe de France, le coach spinalien se méfie de cet adversaire difficilement jouable. “J’ai constaté qu’ils n’étaient pas au mieux en championnat. Malgré tout, je redoute les rencontres en banlieue parisienne. J’aurais largement préféré un derby face au FC Metz, leader de Ligue 2. Nous aurions pu offrir un beau spectacle à nos spectateurs et surtout un match à domicile. Là nous avons tout à perdre de rencontrer un adversaire de niveau équivalent, chez lui. Mais nous donnerons tout pour nous qualifier“.