Accueil > Sport > Football > J.P. Séchet : « Bordeaux est la cerise sur le gâteau »

J.P. Séchet : « Bordeaux est la cerise sur le gâteau »

Le 26 février 2013 par Bruno Veillon

Performants en championnats de CFA, les hommes de Jean-Philippe Séchet sont toujours qualifiés en Coupe de France. Ils accueilleront la prestigieuse équipe des Girondins de Bordeaux, ce mercredi 27 février, à 18h45.

Moins médiatisé nationalement que le double exploit du SAS Epinal face à Lyon (L1) et Nantes (L2), la performance de l’US Raon l’Etape en 16e de finale de la Coupe de France, face à Istres (1-0) pensionnaire de Ligue 2, est tout bonnement exceptionnelle. 

Simple équipe amateur, Raon l’Etape s’apprête à accueillir la grande équipe de Bordeaux, actuellement classée à la dixième place du championnat de France de Ligue 1. “Ce match de Bordeaux est la cerise sur le gâteau. Néanmoins, nous n’oublions pas que notre pain quotidien est le championnat. Grâce à notre bon parcours, nous sommes encore dans le bon wagon pour monter en National. Ce match de Coupe de France est, donc, une belle récompense pour les joueurs”, lance l’entraîneur raonnais, Jean-Philippe Séchet.

“Enflammer le stade et faire plaisir aux supporters”

Comment allez-vous aborder ce match exceptionnel face à un club qui possède l’un des plus beau palmarès en France ? “Comme face à Istres. Nous devrons rentrer sur la pelouse avec une grande concentration. Nous savons que contre une telle équipe, la moindre erreur se paie cash. Donc, nous ne devrons aucunement nous désunir mais plutôt profiter de la moindre opportunité pour enflammer le stade et faire plaisir à nos supporters”.

Avec l’accumulation des matchs, cette rencontre de coupe n’est-elle pas préjudiciable pour les organismes ? “Je n’ai pas un effectif pléthorique donc ce match va nous faire mal. C’est indéniable. Mais c’est mon boulot de faire pour que les gars gardent la forme et gèrent leurs efforts le mieux possible. Ce qui m’inquiète le plus est d’évoluer sur les terrains gelés. Actuellement, on jongle entre les entraînements en salle et les pelouses verglacées donc je redoute les blessures”.

“Sortir de ce match sans regret”

Les Raonnais ont-ils une chance de créer l’exploit face à Bordeaux ? “Ce match est une très belle vitrine pour le club comme pour mes joueurs qui sont tous issus de clubs professionnels. Ils ont été conditionnés et formés pour disputer ce genre de rencontre mais les aléas de la vie ont fait qu’ils se retrouvent amateurs. Ils ont donc envie de démontrer qu’ils ont le niveau pour évoluer plus haut. Pour cette rencontre, tout va se jouer à l’envie. Nous ne partons pas perdant d’avance car sur un match tout peut arriver. Ce que je désire avant tout, c’est que nous sortions de ce match sans aucun regret. Si nous nous inclinons contre plus fort que nous sans que nous n’ayons fait d’erreur, nous pourrons être fiers”.

Retrouvez le live de la rencontre US Raon l’Etape – Girondin de Bordeaux, mercredi 27 février, à partir de 18h45, sur notre site.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin