Accueil > Sport > Football > Football : Tour complet du 3e tour de Coupe de France

Football : Tour complet du 3e tour de Coupe de France

Le 15 septembre 2013 par Bruno Veillon

Exploit, déception, suspens, la Coupe de France de football est toujours le théâtre de moments forts de la saison d’un footballeur. Le troisième tour de l’édition 2013-14 s’est joué ce week-end avec l’entrée en lice des clubs de CFA2.

L’an dernier, Epinal (National) et Raon-l’Etape (CFA) étaient allés en 8e de finale. Thaon-les-Vosges (CFA2) en 32e et Sainte-Marguerite (PHR) avait été déclaré Petit poucet de l’épreuve. Thaon et Sainte-Marguerite étaient en lice pour ce troisième tour disputé ce dimanche 15 septembre. Ont-ils réussi la performance de se qualifier ?

Neufchâteau-Liffol (1ere division) – Revigny (1ere division 55) : 5-3
Match prolifique, la rencontre a été longue a se décidée mais a tourné en faveur de l’équipe locale. Neufchâteau poursuit l’aventure en éliminant son voisin Meusien.

Xermaménil (4e division 54) – ES Thaon (CFA2) : 0-5
Les hommes de Farid Touileb ont fait parler l’expérience en s’imposant largement face à une formation beaucoup plus faible. L’aventure continue logiquement en Coupe de France.

Arches (1ere division) – AS Vagney (DHR) : 0-2
Les footballeurs d’Arches ont longtemps fait illusion mais, au final, ce sont les favoris qui s’imposent. Une victoire qui fera du bien pour la confiance des joueurs de Vagney.

AS Gérardmer (PHR) – FC Eloyes (1ere division) : 2-3
Première surprise et pas des moindres puisque les joueurs d’Eloyes ont réussi la belle performance de s’imposer à Gérardmer, qui dispose pourtant d’un plus gros effectif. Un match plein pour Eloyes qui renoue avec le succès en Coupe de France, eux qui disposent d’une belle histoire avec la “Veille dame”.

Saint-Nabord (3e division) – FC Xertigny (1ere division) : 2-4
Xertigny a eu chaud et a bien failli subir la loi du petit Saint-Nabord. Néanmoins, c’est bien le favori de 1ere division qui s’impose dans ce match prolifique et se qualifie pour le 4e tour de la Coupe de France.

AS Girancourt (DHR) – SR Saint-Dié (DH) : 3-3 (1-3, Tab)
Certainement la rencontre la plus relevée de ce troisième tour de Coupe de France dans les Vosges, l’affrontement entre Girancourt, promu en DHR et Saint-Dié-des-Vosges, candidat à la montée en CFA2, promettait de l’engagement. Et les spectateurs n’ont pas été déçus puisque la rencontre s’est terminée par un prometteur nul (3-3). Mais aux tirs aux buts, ce sont les hommes de Dominique Lesse qui l’emportent et poursuivent l’aventure. Peut-être pour un derby local dans le prochain tour…

Saint-Dié-Kellermann (2e division) – FC Hadol-Dounoux (PHR) : 2-1 (A.P.)
Grosse surprise du côté de Saint-Dié puisque la petite équipe du quartier Kellermann a réussi à remporter la victoire face à Hadol-Dounoux, après prolongations. Une défaite qui va faire mal pour les pensionnaires de PHR, qui ont mal commencé la saison en championnat.

Saint-Michel-sur-Meurthe (1ere division) – FC Contrexéville (PHR) : 2-4 (A.P.)
Très serré, l’affrontement entre les deux formations séparées d’un niveau a tourné en faveur des visiteurs, favoris à l’entame du match. Mais ce n’est qu’à l’issue des prolongations que les Contrexévillois ont réussi à se débarrasser de Saint-Michel.

Lamarche (3e division) – AS Nomexy (PH) : 2-6
Aucune difficulté pour Nomexy, ou presque. Grâce aux deux doublés de Laroche et de Mechenane, notamment, ce sont les visiteurs qui poursuivent leur bon début de saison et leur parcourt en Coupe de France. Le prochain tour sera peut-être plus compliqué.

Photo : =http://commons.wikimedia.org/wiki/File:US_Navy_070119-N-6645H-002_The_All-Navy_men’s_soccer_team_starting_goalkeeper,_Mass_Communication_Specialist_3rd_Class_Ian_Elias,_goes_up_for_a_save_during_a_match_against_the_Marines_held_at_Patton_Park.jpg]Navy

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin