Accueil > Sport > Football > Football : Raon cale pendant que Thaon enchaîne

Football : Raon cale pendant que Thaon enchaîne

Le 05 mai 2013 par Bruno Veillon

Le nul de Raon-l’Etape, ce week-end, n’a aucune conséquence en championnat puisqu’il conserve sa première place. L’ES Thaon, en revanche, réalise une belle opération pour le maintien, en s’imposant.

Villefranche – US Raon-l’Etape : 0-0
Toujours leader du CFA, les Raonnais voient leur poursuivant revenir dangereusement sur leur première place. Le nul concédé à Villefranche n’arrange pas les affaires des Raonnais mais la situation est encore confortable puisqu’ils sont encore favoris pour la montée en National.

ES Thaon – Epernay : 1-0
Mission accomplie pour Thaon-les-Vosges qui peut encore rêver de maintien en CFA2. Grâce à cette victoire sur un concurrent direct, les joueurs de Farid Touileb reviennent à deux points de la première place de non-relégable. Les quatre derniers matchs de championnat seront décisifs.

Division d’Honneur : 23e journée.
Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas en DH. Saint-Dié (4e) qui partait favori de son voyage à l’APM Metz (8e) n’a rien fait de bon. La défaite (2-0) prouve que le collectif Déodatien n’avait pas les épaules pour rivaliser avec les équipes du haut de tableau. A l’inverse de la réserve Spinalienne (7e) qui aurait peut-être pu rêver d’un meilleur destin cette saison. Le nul (2-2) obtenu à Magny (2e) prouve que cette équipe aurait pu jouer la montée avec plus de sérieux.

Division d’Honneur Régional : 19e journée.
Vagney (10e) n’est pas mort dans ce championnat de DHR. Au contraire, ils viennent de s’ouvrir une large faille vers le maintien grâce à sa belle victoire (2-0) face à la lanterne rouge du championnat, Sarrebourg. En haut du classement, l’ES Thaon 2 (3e) poursuit sa bonne saison en décrochant une belle victoire (5-2) face à Varangéville (6e).

Promotion d’Honneur : 19e journée.
Le SAS Epinal 3 (7e) n’aura pas beaucoup aidé Girancourt (1er) ce week-end. En accueillant Haroué (2e), ils avaient l’occasion de rapprocher les leaders vers la DHR mais la défaite des Spinaliens (1-3) offre un statut-quo en tête de la PH car les leaders se sont imposés facilement (0-2) à Pulnoy (4e). Rien n’est fait donc en tête du championnat.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin