Football : match nul frustrant pour l’ES Thaon contre Biesheim

Pour son premier match à domicile, l’ES Thaon accueillait Biesheim, ce samedi 29 août. Une rencontre qui n’aura pas apporté tous les enseignements que désirait l’entraîneur, Julien Kipfer, malgré le nul (1-1).
Après un match nul (1-1) encourageant face à la redoutable équipe de Illzack-Modenheim, pour la première journée du championnat de CFA 2, les footballeurs de l’ES Thaon accueillaient les Alsaciens de Biesheim, ce samedi 29 août.
Un match qui tardera à s’emballer puisqu’il faudra attendre la 25e minute de la partie pour voir une grosse occasion de l’équipe locale. Sur un centre venant de la gauche, c’est la main d’un défenseur alsacien qui dégagera la balle. Un mauvais geste qui ne sera pas sanctionné par l’arbitre.
Suivra deux belles occasions des Thaonnais qui passeront au-dessus du but adverse, puis une ultime frappe d’un attaquant de Biesheim, suite à un corner, qui finira dans le petit filet du but thaonnais.
En seconde période, les deux équipes reviendront sur la pelouse avec une forte envie de l’emporter. Et c’est Thaon qui se procurera le plus d’occasions. Se jetant sur toutes les balles, les locaux réussissaient un beau pressing qui dérangeait fortement les footballeurs de Biesheim.
Mais à l’entame du dernier quart d’heure de jeu, c’est Biesheim qui reprenait les choses en main et qui se procurait un bon coup franc. Suite à une belle combinaison, côté droit, qui fera mouche (0-1).
Pas abattus, les Thaonnais se remobiliseront en attaque et s’offriront une fin de match euphorique. Si le gardien alsacien réussissait la plupart de ses parades, c’est sur un coup franc local (85e) que ce dernier repoussera le ballon des deux poings, dans les pieds du thaonnais Fournier, qui réussira un très beau lob sans contrôle (1-1).
La fin de match sera plus tendue, mais aucune des deux équipes ne marquera. Second nul en deux matchs pour Thaon, à l’inverse de l’US Raon-l’Etape qui s’est incliné (3-2) contre Haguenau.
Julien Kipfer, entraîneur ES Thaon : “Je suis un peu frustré par nos attaques car il y avait la place de faire un bon résultat. Nous avons été solides techniquement mais pas assez présents offensivement. Deux nuls en deux matchs, ce n’est pas un mauvais début de saison. Il ne nous reste plus qu’à remporter une victoire et à finir un match sans se prendre de but et le début de saison sera bon”.
Nicolas Clasadonte, président ES Thaon : “Le début de saison est convenable. Je suis content de la réaction des joueurs lorsque nous sommes menés. A chaque fois, ils réussissent à revenir à la marque, ce qui prouve que ce groupe est courageux. On s’est renforcé avec nos moyens et j’espère obtenir un maintien rapide cette saison”.